Expo photo et peinture de Valérie Le Guern et Sylvester Engbrox

Du 13 au 20 juin 2015, les artistes Valérie Le Guern et Sylvester Engbrox, tous deux professeurs à l'Atelier de Sèvres, unifient leurs oeuvres et proposent l'exposition Under Pressure à l'Espace Dupin à Paris. 

Exposition Under Pressure

Deux artistes, deux phases d’approches, deux travaux différents : Valérie Le Guern et Sylvester Engbrox ont décidé d’unifier leurs oeuvres car elles se répondent et créent un véritable dialogue. Pourquoi Under Pressure ? Les deux artistes se sont concentrés sur le terme de pression, en se posant plusieurs questions : qu’évoque ce mot ? Que contient-il ? Comment le définir alors qu’il reste insaisissable mais également omniprésent ? 

Valérie et Sylvester ont donc travaillé chacun à partir de stocks d’images qui leur mettent la pression pour exprimer des tensions et générer leurs oeuvres

Pour l’occasion, un journal constitué des oeuvres exposées et des réserves d’images des deux artistes sera publié en édition limitée de 200 exemplaires.

Professeurs en classe préparatoire Art

Diplômée de l'école des Gobelins, Valérie Le Guern est photographe.  Né en Allemagne et diplômé de l'École nationale supérieure de la photographie à Arles, Sylvester Engbrox est peintre et photographe. Ils enseignent tous deux la photographie à l'Atelier de Sèvres en classe préparatoire intermédia art et accompagnent les étudiants dans la réussite aux concours des plus grandes écoles d'art publiques, en France et à l'étranger.