L’Atelier de Sèvres, la prépa pour intégrer les écoles d’art publiques

L'entrée dans les grandes écoles d'art est très sélective. Moins de 10% des candidats sont admis à intégrer les prestigieuses formations artistiques comme les Beaux-arts ou les Arts déco. Il est donc indispensable de bien se préparer aux concours. Découvrez dans cet article en quoi la prépa est une voie royale pour les réussir. 

Développer sa personnalité artistique 

L’année en classe prépa art à l’Atelier de Sèvres est une formation artistique intense. Grâce à sa pédagogie pluridisciplinaire, elle permet aux élèves d’acquérir des techniques artistiques variées (dessin, infographie, vidéo, photo...) utiles à la réussite des concours. 

La prépa permet également de prendre confiance en soi, d'étendre sa culture et de définir sa personnalité artistiqueAu fil des expériences et des cours, l'élève apprend et démultiplie son potentiel et sa sensibilité créative

Bien choisir ses écoles  

En cela, elle constitue une étape charnière. Avec l'aide de l'équipe pédagogique, l'élève peut prendre son temps pour bien cibler les écoles auquel il souhaite postuler. Il est important de ne pas se disperser. 

Bénéficier d'un accompagnement personnalisé  

Rythmée par les cours, workshops, rendus et jurys, l'année préparatoire est intense et calée sur le calendrier des concours des écoles d'art. Les élèves de l'Atelier de Sèvres sont encadrés par des professeurs qui possèdent une connaissance accrue des attentes de ces grandes écoles dont ils sont eux-mêmes diplômés.

Dès le mois de décembre, chaque étudiant est accompagné par un directeur de dossier, qui le guide dans la réalisation de ses dossiers artistiques qu'il présentera aux concours. 

L'Atelier de Sèvres prépare aux meilleures écoles d'art : les Beaux-Arts (Paris, Lyon, Nantes...), les Arts Déco (ENSAD), l'ECAL, Saint-Martins, La Cambre, HEAR...
Découvrez ici les résultats aux concours