Rencontre avec Christine, admise aux Beaux arts de Paris

Après une année de prépa art à l'Atelier de Sèvres, Christine a été admise aux Beaux-Arts de Paris. Elle revient sur son année de préparation des concours. 

Quel a été votre parcours avant d'intégrer les Beaux-Arts de Paris ?

J'ai passé un bac L, puis je suis entrée en classe prépa Art à l'Atelier de Sèvres. 

Comment s'est passé votre année de prépa à l'Atelier de Sèvres ?

Ce qui est bien c'est que l'année se découpe en plusieurs phases. Tout d'abord, on apprend les bases de dessin et d'histoire de l'art notamment. Puis on entre dans la préparation de son dossier. Chaque étudiant à un professeur référent qui le guide dans l'évolution de son travail personnel sur les thèmes que nous choisissons. 

Comment êtes vous préparée aux concours ?

Dans la deuxième partie de l'année, il y a beaucoup de concours blancs et d'entrainements pour les oraux. C'est assez éprouvant mais on en ressort beaucoup plus fort pour passer les épreuves. On est très préparé et on réussit beaucoup de concours difficiles. 

Quels liens pouvez-vous faire entre votre année de prépa à l'Atelier de Sèvres et vos études actuelles ?

Maintenant que je suis aux Beaux arts de Paris, je me rends compte de tout ce que mon année de prépa artistique m'a apporté. J'ai encore beaucoup de contacts avec les équipes de l'Atelier de Sèvres, où je retourne régulièrement. 

J'ai aussi appris pendant mon année de prépa art à être autonome, ce qui est important lorsqu'on intègre une école comme les Beaux arts.