3 films de l'ASA au French Animation Film Festival de Singapour

L'Atelier supérieur d'animation de l'Atelier de Sèvres est mis à l'honneur à l'occasion de la 7ème édition du French Animation Film Festival. Trois films d'animation réalisés par les étudiants sont projetés au cours de l'événement qui se tient à Singapour du 25 au 27 mai 2018. 

Trois films des étudiants en animation projetés

À l'occasion du French Animation Film Festival de Singapour, trois films de l'Atelier supérieur d'animation seront présentés avant la projection d'un film en sélection officielle.

Les trois créations de l'Atelier de Sèvres sélectionnées sont "Immersion" et "Novembre" réalisés par Clara Franciosi, Salomé Hammann, Valentine Vendroux et Manon Weck et "Les 12 coups de midi" réalisé par Camille Sallan, Thomas Appleman, Ambre Decruyenaere, Cécile Despretz, Luc Armanet et Lucie Andouche. 

Mission animation à Singapour

L'Atelier de Sèvres fait ainsi partie des deux écoles mises à l'honneur dans la programmation du festival. Un choix rendu possible grâce à la mission animation à Singapour et en Malaisie à laquelle Catherine Totems, responsable pédagogique de l'Atelier Supérieur d'Animation a participé en janvier dernier. Cet événement était organisé par Animation du monde (CITIA Festival d'Annecy) et  l'Ambassade de France à Singapour.

French Animation Film Festival 

Pour sa septième édition, le French animation film festival (FAFF) de Singapour se tient du 25 au 27 mai 2018. Cet événement propose une sélection unique des derniers succès français en matière de films d'animation et reflète la variété de la création française en terme de cinéma d'animation.

Riche en rencontres et découvertes, ce festival organisé par l'Alliance française de Singapour propose également deux workshops stop motion.