Le collectif Print Fighter expose au salon international Multiple Art Days

Du 14 au 16 septembre, le collectif Print Fighter, réunissant de nombreux enseignants et anciens élèves de l'Atelier de Sèvres présentera les oeuvres de ses membres au salon Multiple Art Days: sérigraphies, photos, oeuvres plastiques...  Le salon MAD réunit pour sa 4ème édition les acteurs de l'édition contemporaine à la Monnaie de Paris. Ne ratez pas cet évènement unique consacré à la jeune garde artistique européenne.

Print Fighter éditeur de la jeune création

Collectif d'artistes et de professionnels de l'art, Print Fighter réunit de nombreux jeunes artistes aux moyens d'expressions variés. Parmi eux, un grand nombre ont étudié ou enseignent à l'Atelier de Sèvres. 

Print Fighter édite et diffuse des oeuvres multiples, souvent en édition limitée : sérigaphies, affiches, photgraphie, céramiques... Les moyens d'expressions des artistes Print Fighter sont multiples et représentent la diversité de la création actuelle

Un ensemble d'oeuvres varié

Parmi les artistes exposés sur le stand Print Fighter Emile Degorce-Dumas, professeur à l'Atelier de Sèvres et ancien résident du Palais de Tokyo, présente des créations en céramique colorées. Vincent Villard, directeur de l'Atelier de Sèvres expose lui aussi ses oeuvres plastiques.

Les travaux de Julie Le Guern, directrice artistique et coordinatrice des classes de Prépa Art Intermédia à l'Atelier de Sèvres seront également présentés, ainsi que les photographies de Valérie Le Guern, artiste plasticienne et professeure de photographie. 

L'édition comme pratique artistique

Le salon Multiple Art Days a été pensé comme le rendez-vous annuel privilégié des éditeurs. Puisque la grande majorité des oeuvres d'art ne sont pas présentes en galerie ou dans les musées, le MAD offre de découvrir des milliers d'entre elles en présence des artistes, éditeurs et curateurs

Durant 3 jours, dans les 900m² de la Monnaie de Paris, une centaine d'éditeurs internationaux présentent des oeuvres multiples ou très rares, sous divers formats : livres, prints, films, disques... Les éditeurs présents sont sélectionnés par un comité composé de collectionneurs, artistes et professionnels des arts et de l'édition

Le comité de sélection du MAD choisit également pour le salon, 20 livres d'artistes destinés à concourir pour le prix Révélation Livre d'Artiste. Ce prix, en partenariat avec la société des auteurs dans les arts graphiques et plastique - ADAGP - vise à soutenir la jeune création dans ce domaine. Cette sélection sera exposée durant les 3 jours du salon et le lauréat récompensé lors du vernissage du salon par un prix de 5000€ et un portrait filmé puis diffusé sur Arte.fr.

Pour toute la durée du salon, le programme MAD Live anime la Monnaie de Paris. Les artistes présentés enchaîneront performances, lectures et dédicaces. Un programme riche et varié qui permet de mettre en avant la création contemporaine

La Norvège est mise à l'honneur durant cette 4ème édition du MAD afin de rendre hommage à la qualité et la diversité de l'édition norvégienne. 6 éditeurs et 2 artistes norvégiens seront présents sur le salon et nombreux autres éditeurs représentés. 

Informations pratiques

Multiple Art Days
Du 14 au 16 septembre 2018
De 11h à 19h
Monnaie de Paris
11 quai de Conti
75006 Paris
Tarif : 5€