Conférence de Bastien Dubois, réalisateur de films d'animation

Vendredi 23 octobre 2015, l'Atelier de Sèvres accueille Bastien Dubois, réalisateur de films d'animation pour une conférence réservée aux étudiants des classes prépa intermédia Animation. 

Né en 1983 à Lille, Bastien Dubois a obtenu son diplôme à Supinfocom Valenciennes en 2006 avec un court métrage intitulé AH (coréalisé avec Simon Moreau et Joris Bacquet) et évoquant l'histoire d'une petite fille qui regarde dans sa soupe chaude l’alphabet, puis plonge pour trouver un paysage surréaliste de lettres dans un monde d’enfants espiègles.

Grand voyageur, c’est après un parcours du nord de la France à Istanbul qu’il eut l’idée de faire un journal de voyage animé. Madagascar, son premier film indépendant, est un carnet de voyage réalisé durant un périple d’un an sur la grande île rouge. Ce film a été très bien reçu et projeté dans plus de 200 festivals de films internationaux dont Sundance. Il reçut finalement une nomination aux Oscars en 2011. En 2012, il a dirigé un programme de télévision basé sur Madagascar, carnet de voyage appelé Visages des lieux, série de 20 films d’animation de 3 minutes présentant divers pays à travers le monde et diffusé sur Arte.

Places disponibles en prépas art & animation

Je m'inscris pour la rentrée