Émile Degorce-Dumas, professeur de l'Atelier de Sèvres en résidence au Palais de Tokyo

Du 16 novembre au 14 décembre 2017, Émile Degorce-Dumas, professeur à l'Atelier de Sèvres est en résidence au Palais de Tokyo pour l’Institut d’esthétique dont la programmation compte également plusieurs anciens élèves de l'Atelier.  

Résidences et performances au Palais de Tokyo 

Tout au long de l'automne 2017, dans le cadre de La Manutention, programme de résidence dédié aux artistes performeurs, le Palais de Tokyo accueille L'Institut d'esthétique. Ce nouveau format accueille et encourage l’exploration et l’expérimentation, en fournissant aux artistes l’opportunité de développer leur pratique et de produire une performance inédite.

Chaque artiste en résidence donne rendez-vous au public tous les jeudis soir dans les espaces du Palais de Tokyo. Ces soirées performatives permettent de découvrir son univers et ceux de ses invités, tout en offrant à tous la possibilité de suivre l’évolution de son travail.

De nombreux anciens élèves font partie de la programmation de l'Institut d'esthétique : Marcel Devillers, Raphaela Lopez, Hélène Garcia et Julie Villard, ainsi que Caroline Rennequin, qui fut professeur à l'Atelier de Sèvres. 

L'Institut d'esthétique

Jusqu'au 14 décembre, La Manutention accueille le collectif Institut d'esthétique, composé des artistes Émile Degorce-Dumas, alumni et aujourd'hui professeur de céramique en classe intermédia art à l'Atelier de Sèvres et Vincent Voillat et de la productrice Haily Grenet.

Dans un contexte où les relations humaines sont moins vécues directement que par l’entremise de leurs représentations, l’Institut d’esthétique interroge la possibilité de créer des rapports directs au monde. Transdisciplinaire, le collectif multiplie les collaborations avec d’autres artistes, musiciens, performeurs, réalisateurs et professionnels de la beauté.  

Informations pratiques 

Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson 
75116 Paris