Hugo Haeffner et Léa Lamy éditent leur nouvel ouvrage H2L2 x Les Fables

Hugo Haeffner et Léa Lamy, tous deux anciens étudiants à l’Atelier de Sèvres, publient en septembre 2017 une édition des Fables de La Fontaine avec leur propre maison d’édition H2L2. 

Une formation en design graphique et direction artistique

Après leur année préparatoire à l’Atelier de Sèvres, Hugo et Léa entrent tous les deux à la HEAR (Haute école des Arts du Rhin) de Strasbourg. Hugo y obtient son diplôme en design graphique. Au cours de ses études, il effectue différents stages et missions en freelance pour des grandes agences & institutions telles que Fred&Farid, Condenast Digital ou encore Veja Fairtrade. Il est aujourd’hui graphiste pour le studio de création Paris Se Quema.

H2L2, une expérience visuelle et littéraire décalée

À la suite de leur diplôme et motivés par l’amour du bel objet, Hugo Haeffner et Léa Lamy fondent la maison d'édition H2L2, née dans les ateliers strasbourgeois où ils se sont connus. Désireux de créer des livres élégants trouvant leur place dans l’ère numérique, ils choisissent de publier des contes iconiques avec des images issues de la culture web, liées à leur génération, qu’ils cataloguent depuis longtemps. Pour cela, ils produisent leurs propres créations, en choisissant les textes et images, mais aussi le papier, jusqu’aux impressions et façonnages des livres.

Leur première collection proposait une relecture des contes pour enfants comme Le Petit Poucet, Le Chat Botté ou Barbe Bleue. En septembre 2017 est publié un nouvel ouvrage Les Fables, proposant une relecture de quinze fables de Jean de La Fontaine illustrées avec des images issues d’Internet.