EN FR

Séverine
Lathuillière

Productrice- Fondatrice de Naïa Productions 

Le cinéma que nous souhaitons promouvoir est un cinéma intégrant une réflexion sur un monde en mutation accélérée, avec l’exigence de pouvoir le partager avec le plus grand nombre au travers d’histoires fortes. Tous nos projets parlent de gens qui marchent, qui vivent, qui courent, qui interrogent leur monde.

De formation universitaire Séverine Lathuillière Pinkasfeld a un parcours transversal complet. Pendant dix ans pour les Ateliers de Création de Radio France elle écrit, produit et réalise une quinzaine de documentaires diffusés sur France Inter, France Culture, France Musique, France Bleu. Parallèlement, elle met en scène différents spectacles où elle mêle théâtre et cinéma. Elle poursuit également un travail de vidéaste qui s’expose dans différents lieux d’art contemporain.  Elle fonde NAIA PRODUCTIONS avec Philippe Aigle en 2009. Ils produisent de l’animation, de la prise de vue réelle, fictions et documentaires. Productrice et Directrice artistique, l’hybridation des techniques est la base de son travail artistique.

Depuis 2015, elle est associée avec Philippe Aigle et Patrick Baldi dans la société KTR, porteuse du projet MK2 DUMBEA, un multiplex qui ouvrira ses portes en Nouvelle Calédonie en septembre 2021. Après La Marche et Adama de Simon Rouby, NAIA produit le premier long métrage d’animation de Jan Kounen et l’adaptation d’Epiphania de Ludovic Debeurme. 

Admissions hors Parcoursup encore ouvertes

Prépas, bachelors & mastère

JE DEMANDE UN ENTRETIEN !