Masterclass de John Coven, artiste storyboarder pour les prépa Animation

L’Atelier de Sèvres a le plaisir et l’honneur de recevoir l’un des plus grands concepteurs de storyboards, John Coven, pour une Masterclass exceptionnelle avec les étudiants en Intermédia Animation les 11 et 12 mars.

Storyboarder américain

John Coven fait partie des plus grands concepteurs de storyboards américains de films mais également de jeux vidéos, de pubs ou encore de films d’animations depuis plus de 25 ans. Diplômé de l’École Nationale supérieure des Beaux-Arts et de l’école Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en illustration, John Coven devient peu à peu une véritable légende du storyboard. Il a également enseigné pendant 10 ans au Art Center College of Design à Pasadena et au Otis College of Art and Design à Los Angeles.

Deux jours de masterclass 

John Coven viendra parler aux étudiants des classes prépa intermédia animation de l’utilisation du storyboard à Hollywood dans les films d’animations et dans les prises de vues réelles, de son parcours personnel, de la façon dont le storyboard interface avec le scénario… Tout en montrant beaucoup d’exemples.
Parmi les films sur lesquels il a travaillé, on retrouve : Jurassic World, The Green Hornet, Godzilla, Wolverine, X-Men, The Usual Suspects… et beaucoup d’autres.