EN FR

Stage Concours blanc

Sessions : 26-30 avril. 1 jours / 7h. 1 session.
Lycéen(ne), Titulaire du bac
190,00 €
Présentiel (Paris)

Préparer l’entretien de son concours d’entrée

Les concours d’entrée dans les écoles d’art, de cinéma d’animation, d’arts appliqués et plus généralement de création ont comme point nodal l’entretien d’admission devant un jury. Il s’agit d’une épreuve particulière où les membres du jury mesurent le degré d’appétence du candidat mais également sa capacité à se positionner face à son travail, et d’une manière plus générale face au monde. Appréhender cet entretien de manière spécifique dans votre candidature est stratégique pour mettre toutes les chances de votre côté. Ce stage d’une journée permet de structurer la séance de l’entretien et de vous mettre en situation réelle face à un jury. Cet exercice sera répété plusieurs fois avec des séances intermédiaires de préparation et de répétition.     

Descriptif du stage

Périodes des sessions
vacances de pâques (26 au 30 avril).
Durée
1 jours / 7h
Écoles préparées
l’ensemble des écoles d’art et de création
Nombre de sessions
1
Public
En présentiel à l’Atelier de Sèvres
Prérequis
Aucun prérequis. Cette formation est ouverte à tout niveau artistique et ne nécessite que de la motivation.
Tarif
190 €. Ce tarif inclus le matériel nécessaire aux cours.

Les atouts du stage

Expérience
Depuis 40 ans, l’Atelier de Sèvres prépare des étudiants pour qu’ils puissent intégrer les grandes écoles d’art et de cinéma d’animation ultra sélectives. Une pédagogie très spécifique, associant pratique artistique et ouverture aux enjeux de la théorie, constitue un modèle aujourd’hui reconnu dans le monde académique et professionnel.
Performance
Les taux de réussite aux concours des écoles d’art et d’animation à l’Atelier de Sèvres sont aujourd’hui les meilleurs des écoles préparatoires.
Accessibilité
Les conditions d’accès aux formations préparatoires sont très ouvertes en limitant volontairement les prérequis et en favorisant ainsi la possibilité pour beaucoup d’étudiants d’intégrer une formation artistique de qualité.
Corps enseignant de haut niveau
Les enseignants sont des professionnels reconnus, qui sont diplômés des grandes écoles d’art ou des universités. Ils sont artistes, réalisateurs, critiques d’art ou historiens de l’art et ont développé une véritable expertise dans la préparation aux concours des écoles d’art.