Workshop performance avec l'artiste Steven Cohen

Du Mardi 16 au vendredi 19 janvier, les étudiants en art ont la chance de participer à un workshop "Corps scénographie" animé par Steven Cohen, artiste performer d'envergure internationale. 

Workshop performance artistique

Répartis en trois groupes, les étudiants en classe préparatoire intermédia art participeront à quatre sessions dirigées par Steven Cohen, après avoir suivi la conférence donnée lundi 15 janvier par l'artiste.

Steven Cohen accompagnera les étudiants afin d'explorer le champ de l'art de la performance, les manières de bouger, individuellement ou collectivement. Il guidera les élèves dans l'évolution d'une idée personnelle afin de réaliser une action artistique performative. Pour cela, chacun apportera un choix d'objets familiers. 

Steven Cohen

À la fois plasticien, danseur, chorégraphe et performer né en Afrique du Sud en 1962, Steven Cohen vit entre la France et Johannesburg depuis 2002. Faisant de son corps une œuvre d'art tout en affirmant sa différence, il multiplie depuis près de vingt ans les performances artistiques aux thématiques engagées et provocantes. 

À l'occasion de cette semaine exceptionnelle de workshop, il partegera avec les étudiants sa manière de développer un nouveau vocabulaire artistique du mouvement