Soirée d'Information

Le mardi 15 Janvier à partir de 18h

Je m'inscris

Huit anciens étudiants sélectionnés pour le 64ème Salon de Montrouge

Début novembre, la sélection des 52 nouveaux jeunes artistes du prestigieux Salon de Montrouge a été annoncée. Parmi eux, huit anciens étudiants de l’Atelier de Sèvres ont été choisis. 

Huit alumni pour représenter la jeune création

Pour cette 64ème édition du Salon de Montrouge, 52 jeunes artistes ont été sélectionnés parmi 267 dossier présélectionnés. Les candidats à ce salon d’envergure étaient plus de 2000.

Huit anciens étudiants de l’Atelier de Sèvres font partie de cette sélection : 

- Aïda Bruyère, diplômée des Beaux-Arts de Paris, dont le travail mêle la photographie, le graphisme et le texte

- Éléonore Deshayes, artiste plasticienne, travaille la peinture, le dessin, la photographie et la gravure. Elle est diplômée de la HEAR de Strasbourg depuis 2016.

- Rosanna Lefeuvre est designeuse textile et styliste, diplômée des Arts Déco et de Duperré

- Louise Mervelet & Quentin Blomet travaillent en duo depuis leur passage à la Villa Arson, dont ils sont diplômés en 2018. Ils réalisent, mettent en scène et filment des performances dont ils créent tous les costumes et décors. 

- Madeleine Roger-Lacan a intégré les Beaux-Arts de Paris et a passé un an à la Slate School of Fine Arts. Elle travaille principalement la peinture et le collage

- Camille Sauer est à la fois artiste plasticienne et musicienne. Elle est diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2018. 

- Radouan Zeghidour, ce diplômé des Beaux-Arts de Paris crée des installations sauvages dans les sous-sols abandonnés de Paris avant de les prendre en photo.

Salon de Montrouge, pour la promotion des jeunes artistes

Créé en 1955 par la Ville de Montrouge, le Salon de Montrouge est tout d’abord dédié aux artistes de la ville. Il évolue pour se consacrer à l’art contemporain et face à son succès grandissant, il devient dédié à la jeune création dans les années 2000 et reste aujourd’hui un "accélérateur de carrière" important pour les artistes. 

Depuis 4 éditions, la direction artistique du salon est assurée par Ami Barak, ancien directeur du Frac Languedoc-Roussillon et président de IKT (International Association of Contemporary Art Curators), et Marie Gautier, qui a travaillé à la production de nombreuses expositions en France et à l’international. 

Les artistes sélectionnés ont été choisi par un jury prestigieux composé de 10 professionnels de l’art : artistes, galeristes, curateurs, commissaires, directeurs artistiques ou journalistes.

Le salon a lieu du 27 avril au 22 mai 2019, au Beffroi de Montrouge.