Prépa animation

Afin de donner à chacun les meilleurs atouts pour réussir les concours des grandes écoles d'animation en France et à l'international, cette année préparatoire dispense une formation solide axée sur l'acquisition de moyens d'expression et de réflexion.

  •  

    Réussir

  • Réussir

    les concours

  • les concours

La prépa Animation permet aux élèves de développer leur créativité, leur acuité visuelle, leur technicité et leur culture générale artistique.

Acquisition des fondamentaux artistiques

Cette année de formation s'oriente d'une part autour d'enseignements liés au dessin d’observation et d’expression et à la culture artistique, et d’autre part autour d’enseignements spécifiques à l’animation, dispensés par des professionnels.

L'étudiant bénéficie d'accompagnement spécifique pour la préparation des concours : sujets blancs, jurys et suivis de dossier artistique avec l'aide d'un directeur de dossier.

Tout au long de l'année, les plus grands professionnels du monde de l'animation sont invités à participer à des workshops et des conférences avec les étudiants. Ces moments privilégiés d'échange et de rencontre leur permettent de découvrir de nouveaux univers, de développer leur créativité et de se confronter aux réalités des métiers.

Préparation intensive aux concours

L'offre pédagogique s'intensifie à partir du mois de janvier : en complément de la poursuite des cours, ateliers et jurys, sont organisés des concours blancs, ateliers d'écritures (aide à la rédaction des notes d'intention et lettres de motivation), conférences et workshops. 

L'Atelier de Sèvres prépare aux meilleures écoles d'animation : les Gobelins, Rubika, l'EMCA (Angoulême), Georges Méliès...

Découvrez les résultats aux concours

Découvrez les projets présentés par les étudiants
aux concours des écoles d'art et d'animation

LES DOSSIERS ARTISTIQUES

Découvrez les projets présentés par les étudiants
aux concours des écoles d'art et d'animation

  •  

    LES

  • LES

    ÉQUIPEMENTS

  • ÉQUIPEMENTS

En complément des cours dispensés par des professionnels et des pédagogies mises en œuvre, l’Atelier de Sèvres met au service de ses étudiants le meilleur et le plus important matériel technique et pédagogique pour une école préparatoire, entièrement inclus dans les frais de scolarité : studio et ateliers son, vidéo, infographie mais aussi imprimantes dernier cri, appareils photos et caméras numériques... mais aussi salles de line-tests, de bancs titre, plateaux de stopmotion, salles de cours, tables d'animation, etc.

18 mai 201820 mai 2018

Journées portes ouvertes

Je m'inscris !
31 mai 2018

Inscriptions jusqu'au 31 mai

Je prends rendez-vous