EN FR

Soirée d'information

9 décembre à 18h30

Je m'inscris !

Réussir les concours
Des meilleures écoles d'animation françaises et internationales

Prépa animation

L’année préparatoire permet aux étudiants de découvrir l’univers de l’animation et d’en apprendre les spécificités et techniques. Elle prépare aux écoles supérieures d’animation françaises et étrangères.

Réussir les concours des écoles d'animation

Cette année de préparation leur permet de développer la créativité des étudiants, leur acuité visuelle, d’enrichir et aiguiser leur technicité ainsi que leur culture générale et artistique.

Pédagogie

Le programme est dédié à la préparation des concours. Il est axé autour de 2 pôles :

- Le pôle dessin apporte aux étudiants des bases solides et méthodiques et s’accompagne d’une pratique intensive tout au long de l’année.
- Le pôle animation est composé des cours d’animation 2D et stop motion, storyboard, character design, illustration, histoire de l’art, du cinéma et du cinéma d’animation, narration et infographique.

Ces enseignements sont complétés par des interventions de professionnels tout au long de l’année à l’occasion de workshops, conférences et ateliers au cours desquels chacun aura l’opportunité d’échanger, de créer, mais également d’envisager son insertion professionnelle avec plus de précision.

Préparation intensive aux concours

L'offre pédagogique s'intensifie à partir du mois de janvier : en complément de la poursuite des cours, ateliers et jurys, sont organisés des concours blancs, ateliers d'écritures (aide à la rédaction des notes d'intention et lettres de motivation), conférences et workshops.

L'Atelier de Sèvres prépare aux meilleures écoles d'animation : les Gobelins, Rubika, l'EMCA (Angoulême), Georges Méliès...

Voir les modalités d'admissions Voir les tarifs

Prépa intermédia Animation

La prépa Intermédia Animation s’adresse aux étudiants matures qui présentent une plus grande expérience artistique, que ce soit d’un point de vue technique, créatif ou personnel. 

L'enseignement de la prépa Intermédia Animation alterne entre cours obligatoires et ateliers techniques, autour d’axes complémentaires, créativité, dessin et culture.

Tout au long de la formation, les étudiants en prépa Intermédia bénéficient d’un accompagnement personnalisé, au cas par cas. A l’inverse des étudiants en prépa Animation, ces derniers sont plus autonomes, développent des projets personnels, les ateliers et les laboratoires créatifs leur sont entièrement ouverts.

Comme les prépas Animation, la finalité est de passer les concours des écoles supérieures.

Pour intégrer les classes Intermédia, le candidat doit en informer le responsable des admissions le jour de l’entretien. Une décision est alors prise au cours de l’échange.

Découvrir la prépa intermédia Animation

Projets étudiants

Découvrez les projets présentés par les étudiants
aux concours des écoles d'art et d'animation

LES DOSSIERS ARTISTIQUES

Découvrez les projets présentés par les étudiants
aux concours des écoles d'art et d'animation

Ateliers

L’Atelier de Sèvres, c’est 2 500m² d’espaces dédiés à la création. Dans une ambiance de travail, mais chaleureuse, les étudiants façonnent leurs projets. Ces espaces atypiques offrent un cadre idéal aux étudiants afin qu’ils poussent leur créativité. L’Atelier de Sèvres, met à la disposition des étudiants des ordinateurs et tablettes dédiées mais aussi des ateliers créatifs dans lesquels ils créent et imaginent leurs projets.

Télécharger la brochure

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à Atelier de Sèvres, responsable du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : cnil@atelierdesevres.com