EN FR

Une formation technique professionnalisante

Studio supérieur d'animation

Le studio supérieur d'animation propose une formation technique professionnalisante dans les métiers de l'animation 2D et 3D en 3 ans.

Nouvelle formation : le studio supérieur d'animation

Conférence le 17 juillet à 14h

JE PARTICIPE !

Se former aux techniques des métiers d'animation

Cette formation vise à enseigner les techniques et logiciels professionnels afin d'aborder les nouvelles technologies d'animation les plus poussées, propres aux besoins des studios français et internationaux. En 3 ans, avec une rentrée décalée démarrant le 30 novembre, la formation offre un niveau bachelor avec un effectif de 25 étudiants par classe, effectif réduit pour suivre au mieux les élèves.

Cette formation est un lien direct avec le réseau professionnel des métiers de l'animation. Elle vise à accélérer et à améliorer l'intégration de l'étudiant au sein de ce réseau.

A l'écoute des besoins réels du monde professionnel, la formation bénéficie d'un partenariat fort avec les studios de création français et internationaux (La Réunion, Japon, Mexique, Angleterre, Irlande, Canada, Allemagne, Espagne...). Les cours sont assurés par des professionnels venant de ces mêmes studios et plus largement du secteur de l'animation, garantissant une pédagogie d'excellence.

La première session d'admission a lieu le 1er juillet 2020.

Prendre rendez-vous

grâce à une pédagogie professionnalisante

Chaque année sera structurée en deux blocs d'apprentissage distincts, avec 6 mois de cours et 4 à 6 mois de stage en fin de première et seconde année, et 6 mois en fin de troisième année, de juillet à décembre. C'est un calendrier idéal qui permet aux entreprises d'accueillir dans les meilleures conditions les étudiants en stage de longue durée, hors des périodes très sollicitées et souvent moins productives des vacances scolaires. Les étudiants acquièrent des compétences fortes dès la première année qu'ils pourront appliquer en stage.

Une pédagogie professionnalisante est mise en place avec pour noyau central la maitrise des outils dédiés et logiciels : Animate, TVPaint, 3dsMax et Blender, Premiere et After Effects sous forme de modules d’exercices appliqués. Une pluralité d'environnements logiciels qui permettra une pluridisciplinarité et une adaptation rapide en milieu professionnel tout en laissant à l'étudiant le choix d'évoluer vers une spécialisation qui lui ressemble.

Voir les modalités d'admission

Une admission hors Parcoursup en trois étapes

L'inscription au studio supérieur d'animation s'effectue hors Parcoursup. Les inscriptions pour la rentrée du 30 novembre 2020 sont ouvertes dans la limite des places disponibles.

1. Pour s’inscrire, il suffit de prendre un rendez-vous ici. Le candidat pourra choisir directement la date de son entretien ou être rappelé par un responsable d’admissions dans les 48 heures, afin de fixer un entretien.

2. Lors de cet entretien, le candidat présente un dossier artistique grâce auquel le responsable évalue l’intérêt du candidat pour les disciplines artistiques, son niveau, sa culture générale dans le domaine, sa créativité et son ouverture d’esprit.

3. Le responsable des admissions donne une réponse à la fin de ce rendez-vous. Le candidat est ensuite invité à remplir un dossier d’inscription ainsi qu’à envoyer un chèque de 450€ pour les frais de dossier et un chèque d'acompte. A la suite de cela, le candidat est assuré d'être inscrit à l’Atelier de Sèvres pour la rentrée de janvier.

Prendre rendez-vous

Projets étudiants

Locaux et équipements

L’Atelier de Sèvres, c’est 2 500m² d’espace dédié à la création. Dans une ambiance de travail conviviale, les étudiants façonnent leurs projets. Ces espaces atypiques offrent un cadre idéal aux étudiants afin qu’ils explorent de nouveaux champs de recherche et développent leur créativité. L’école met au service de ses étudiants le meilleur matériel technique et pédagogique, entièrement inclus dans les frais de scolarité : ordinateurs, tablettes, salles de line-tests, de bancs titre, plateaux de stopmotion, salles de cours, tables d'animation, etc. Découvrez plus d'images des ateliers ici.