Soirée d'Information

26 mars 2019 à partir de 18h

Je m'inscris


Vous avez des questions ?

L’entretien d’admission n’est pas un examen mais un temps d’échange privilégié pendant lequel le candidat fait part de sa motivation et son appétence pour l’art. Le responsable d’admission évalue la culture générale et artistique du candidat, son ouverture d’esprit, son niveau et son degré d’investissement. En intégrant l’Atelier de Sèvres, les étudiants s’engagent dans un parcours enrichissant mais difficile.
Celui-ci doit contenir des travaux personnels récents. Carnets de croquis, dessins, photos, maquettes, gravures, vidéos… Il n’y a pas de contenu imposé. Ce dossier doit avant tout refléter le niveau actuel du candidat, ses acquis et sa créativité.
Pas forcément. Le dessin est une discipline à part entière qui sera enseignée ou aiguisée lors de la formation.
Selon le profil du candidat et ses envies, le responsable d’admission peut éventuellement proposer l’accès aux prépas Intermédia art et animation. Celles-ci sont réservées aux personnes ayant une plus grande maturité, une expérience de vie ou un parcours artistique. Si le candidat est intéressé par ce cycle, il doit en informer le responsable et celui-ci, se réservera le droit d’accepter ou non son intégration.