Journées portes ouvertes

18 & 19 mai 2019 à partir de 11h

Je m'inscris

Modalités d'admissions

Conditions 

L’entrée à l’Atelier de Sèvres se fait sous deux conditions.

1. Être âgé de 17 ans minimum et 24 ans maximum pour les classes préparatoires, et 26 ans maximum pour le cycle supérieur d’animation.

2.  Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme supérieur.

Une inscription en 3 étapes

Dès octobre, les candidats peuvent demander leur inscription à l’Atelier de Sèvres. Les inscriptions restent ouvertes dans la limite des places disponibles.

1. Pour s’inscrire à l’Atelier de Sèvres, nul besoin de postuler sur la plateforme nationale d’orientation Parcoursup. Il suffit de prendre un rendez-vous en passant par le site internet ou par téléphone. Le candidat est ensuite rappelé par un responsable d’admissions dans les 48 heures, afin de fixer un entretien.

2. Lors de cet entretien, le candidat présente un dossier artistique grâce auquel le responsable évalue l’intérêt du candidat pour les disciplines artistiques, son niveau, sa culture générale dans le domaine, sa créativité et son ouverture d’esprit.

3. Le responsable d’admission donne une réponse à la fin de ce rendez-vous. Le candidat est ensuite invité à remplir un dossier d’inscription ainsi qu’à verser un chèque de 450€ pour les frais de dossier (à remettre plus tard). A la suite de cela, le candidat est assuré d’avoir sa place à l’Atelier de Sèvres pour la rentrée.

Voir les tarifs des formationsDemander un entretien