•  

    CONDITIONS

  • CONDITIONS

    D’ADMISSION

  • D’ADMISSION

Les candidats en classes préparatoires doivent être âgés de 17 ans minimum et 24 ans maximum, et en cycle supérieur d'animation de 26 ans maximum.
Le niveau d’études requis est le baccalauréat ou un niveau supérieur.
L'admission en classes préparatoires se fait par entretien sur rendez-vous, au cours duquel le candidat présente un dossier artistique et son dossier scolaire.
L'admission en cycle supérieur à l'Atelier supérieur d'Animation se fait sur concours. 

Consultez la FAQ

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes à partir du mois d'octobre et le restent dans la limite des places disponibles.
Les droits d’inscription sont à verser au moment de l’inscription et restent acquis à l’école sauf en cas d’échec au baccalauréat ou d’admission immédiate dans une école nationale supérieure d’art.

FRAIS DE SCOLARITÉ

Le montant des frais de scolarité est fixé annuellement et indiqué dans la fiche d’inscription. Des facilités de paiement peuvent être accordées ; les demandes sont soumises à la direction qui se réserve le droit de refuser. Consulter les tarifs de l'école. 

STATUT ÉTUDIANT

Les étudiants de l’Atelier de Sèvres ont le statut étudiant qui leur donne droit à des réductions dans différents organismes ainsi que l’accès aux restaurants universitaires et aux services du CROUS.
L’Atelier de Sèvres est un établissement agréé au regard de la sécurité sociale. L’affiliation au régime de la sécurité sociale étudiante est obligatoire.

18 mai 201820 mai 2018

Journées portes ouvertes

Je m'inscris !
31 mai 2018

Inscriptions jusqu'au 31 mai

Je prends rendez-vous