Atelier de sèvres

EN FR

SOIRÉE D'INFORMATION

26 FÉVRIER A PARTIR DE 18H

JE M'INSCRIS !

Modalités d'admissions

Conditions d'entrée en atelier préparatoire

L’entrée à l’Atelier de Sèvres se fait sous deux conditions.

1. Être âgé de 17 ans minimum et 25 ans maximum pour les classes préparatoires.

2.  Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme supérieur.

Une inscription en 3 étapes hors Parcoursup

L'inscription à l'Atelier de Sèvres s'effectue hors Parcoursup dès octobre. Les inscriptions restent ouvertes dans la limite des places disponibles.

1. Pour s’inscrire à l’Atelier de Sèvres, il suffit de prendre un rendez-vous ici. Le candidat pourra choisir directement la date de son entretien ou être rappelé par un responsable d’admissions dans les 48 heures, afin de fixer un entretien.

2. Lors de cet entretien, le candidat présente un dossier artistique grâce auquel le responsable évalue l’intérêt du candidat pour les disciplines artistiques, son niveau, sa culture générale dans le domaine, sa créativité et son ouverture d’esprit.

3. Le responsable des admissions donne une réponse à la fin de ce rendez-vous. Le candidat est ensuite invité à remplir un dossier d’inscription ainsi qu’à envoyer un chèque de 450€ pour les frais de dossier et un chèque d'acompte (encaissé au mois de juillet). A la suite de cela, le candidat est assuré d'être inscrit à l’Atelier de Sèvres pour la rentrée. Les étudiants admis dans une école publique d'art ou d'animation inscrites sur Parcoursup peuvent se désister et pourront être remboursés de l'ensemble des sommes versées. 

Voir les tarifsPrendre rendez-vous en une étape

Conditions d'entrée en atelier supérieur

Pour entrer en atelier supérieur, il faut être âgé de 18 ans et avoir moins de 26 ans au moment de l'inscription.

Le concours de l'atelier supérieur d'art & technologie

Le concours d’entrée se déroule en deux parties et permet de sélectionner des candidats qui ont une aptitude à la créativité, un intérêt certain à travailler en équipe, une prédisposition à fabriquer et concevoir.
- La première étape de sélection consiste en un test en ligne basé sur de la logique, des connaissances et des mises en situation. Le candidat présente également ses motivations et sa personnalité à travers la réalisation d’un film d’une minute sur smartphone.
- La deuxième étape se déroule sur une journée. Une épreuve de logique collective et un entretien individuel permettent de finaliser la sélection.

Télécharger la fiche d'inscription

Le concours de l'atelier supérieur d'animation

Le concours d’entrée à l’atelier supérieur d’animation en 1re et 2e année se déroule en deux étapes.
- La première est le dépôt d’un dossier artistique au format A3. Celui-ci doit mettre en évidence les capacités du candidat à développer des univers personnels, de styles et genres variés. Il peut contenir croquis, illustrations, storyboards, character designs, décors, mises en scène, collages, peintures, animations, etc. Il doit prouver sa créativité et ses aptitudes en dessin.
Une première sélection est réalisée.
- La deuxième étape est une épreuve écrite de 4h, basée sur la créativité et les capacités d’écriture et d’imagination du candidat.

Télécharger la fiche d'inscription