EN FR

26 élèves de la prépa art admis à l'Institut Français de la Mode

Chaque année, de nombreux élèves de la prépa art de l'Atelier de Sèvres réussissent les concours des grandes écoles d'art et d'animation, en France et à l'international. Les premiers résultats commencent à tomber : 26 élèves ont été admis à l'Institut Français de la Mode.

Une belle réussite au concours de l'IFM

Ils étaient déjà 20 en 2021, ils sont cette année 26 élèves de la prépa art a avoir été admis au prestigieux Institut Français de la Mode, unie depuis 2016 à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Plusieurs de ces élèves sont également admis à la Gerrit Rietveld Academie d'Amsterdam, à la Central Saint Martins school de Londres ou à la HEAD de Genève. Un concours qui attire de plus en plus d'élèves de la prépa art, formés à la réussite du concours grace à une pédagogie intensive et complète et grace à de nombreux concours blancs tout au long de l'année.

De nombreux admis dans les grandes écoles d’art françaises et internationales

Chaque année, l'Atelier de Sèvres obtient ainsi de très bons résultats aux concours des grandes écoles d'art en France et à l'international. 2022 ne déroge pas à la règle. En plus de l'IFM, ils sont également 30 admis à l'ESAD de Reims et 27 à celui de Saint-Etienne, 11 aux Arts Décoratifs, comme en 2021, et 19 à la HEAR.

Pour les écoles étrangères, ils sont cette année 1O admis à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam. Egalement, 1O élèves ont réussi le concours de la HEAD de Genêve et 12 élèves sont sélectionnés dans l’un des six collèges de la prestigieuse Université des Arts de Londres.

Une préparation de référence à l'Atelier de Sèvres

Les étudiants admis ont bénéficié au sein de la prépa art à l'Atelier de Sèvres d'une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par ce genre de concours très sélectifs.

Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. Les élèves ont la chance de recevoir une formation de qualité leur permettant de développer leur culture générale et artistique, enrichir leur créativité et créer un portfolio à leur image pour les concours. Tous possèdent ainsi une connaissance accrue des attentes de ces écoles d'art publiques. Ils ont également pu se spécialiser, selon leur intérêt, en graphisme, en photo ou encore en design textile/mode.

Découvrez d'autres résultats en art et en animation dans les vidéos ci-dessous !

Rentrée 2023

Les admissions sont ouvertes ! 

Je prends rdv