EN FR

Journée portes ouvertes digitales

Samedi 12 décembre de 10h à 17h30

JE PARTICIPE !

85% des élèves en Prépa à l'Atelier de Sèvres sont admis dans les grandes écoles d’Animation

Sur les 270 étudiants de la promotion de cette année en prépa Animation à l’Atelier de Sèvres, ils sont 225 à être admis dans différentes écoles de renom telles que Gobelins, Rubika ou l’ESMA. Au total, 84% des élèves en classe préparatoire ont été admis dans une école d'animation ce qui marque, cette année encore, une très belle réussite. 

De nombreux admis dans les meilleures écoles d'animation en France

84% des élèves de la prépa Animation de l’Atelier de Sèvres sont d’ores et déjà admis dans une des écoles qu'ils convoitaient. Nombre d'entre elles sont de véritables références en matière d'animation et certaines se classent d'ailleurs dans le top 10 des meilleures écoles en France dans ce domaine. 

Cette année, 19 élèves sont reçus à Rubika, élue meilleure école d’animation de France en 2019.

Sur 60 étudiants de l’Atelier de Sèvres admissibles, 13 sont admis en première année et 1 élève est admis en prépa à Gobelins, l’école de l’image, qui, depuis 50 ans est l'école de référence dans les métiers de la création visuelle, de la conception de l'image à sa production.

25 élèves sont admis à l'école Emile Cohl.

Enfin, ils sont également 8 admis à l’ESMA, Ecole Supérieure des Métiers Artistiques, 10 admis à Isart, et 2 à MOPA, l'école du film d'animation 3D à Arles

Le palmarès des admis

12 élèves d'Atelier de Sèvres parmi les 61 admissibles sont admis à l’EMCA, l’école des Métiers du Cinéma d’Animation, basée à Angoulême.

Il sont aussi 48 élèves admis à Artfx à Montpellier et 20 élèves (19 en première année et 1 en seconde année) admis à l’ENSI, Ecole des Nouvelles images à Avignon.

9 élèves sont, eux, admis à l'Ecole Pivaut, 17 à L’Institut Supérieur des arts appliqués et 3 à ECV Creative Schools and Community. 

Enfin, sur les 36 élèves reçus à l'atelier supérieur d'animation, il sont 28 issus de la prépa de l'Atelier de Sèvres.

L’atelier supérieur d’animation

Depuis 4 ans, l’Atelier de Sèvres propose un cycle supérieur d'animation en 3 ans, l'atelier supérieur d’animation dont la formation est semblable à celles des grandes écoles. Chaque année, des étudiants en prépa animation tentent le concours pour y accéder. En 2020, ils sont 36 apprentis à rejoindrent ce cycle pour y apprendre l’animation dans son intégralité et avoir la chance de recevoir, au bout de trois ans, le diplôme « Auteur(e) et réalisateur(rice) en cinéma d’animation ».

Cette année, sur les 36 élèves reçus à l'atelier supérieur d'animation, 28 sont issus de la prépa de l'Atelier de Sèvres