EN FR

Concours des grandes écoles : les premiers résultats pour les élèves de l'Atelier de Sèvres

Chaque année, de nombreux élèves de la prépa art de l'Atelier de Sèvres réussissent les concours des grandes écoles d'art et d'animation, en France et à l'international. IFM, Gobelins, ESAD, EMCA... Les premiers résultats commencent à tomber et on peut dire qu'ils sont très positifs ! 

Les admis dans les meilleures écoles d'art

Ils étaient déjà 20 en 2021, ils sont cette année 26 élèves de la prépa art a avoir été admis au prestigieux Institut Français de la Mode, unie depuis 2016 à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Un beau résultat aussi pour l'ESAD de Reims qui compte cette année 30 admis de l'Atelier de Sèvres contre 18 en 2021.

Les admissions augmentent aussi du côté de l'ESAD de Saint-Etienne avec 27 admis contre 16 l'année précédente ainsi que pour le Pavillon Bosio qui compte ainsi 13 élèves de la prépa art parmi sa sélection 2022. Les élèves de la prépa art montrent aussi de très bons résultats d'admission pour la section photo de l'école Gobelins avec 9 concours réussis ! 

Une belle réussite rendue possible grâce au travail acharnée des étudiants durant cette année préparatoire. En effet, les étudiants admis ont bénéficié au sein de la prépa art à l'Atelier de Sèvres d'une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par ce genre de concours très sélectifs. Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. Les élèves ont la chance de recevoir une formation de qualité leur permettant de développer leur culture générale et artistique, enrichir leur créativité et créer un portfolio à leur image pour les concours. Tous possèdent ainsi une connaissance accrue des attentes de ces écoles d'art publiques. Ils ont également pu se spécialiser, selon leur intérêt, en graphisme, en photo ou encore en design textile/mode.

Deux beaux résultats pour les grands écoles d'animation

Comme chaque année, les élèves de la  prépa Animation de l’Atelier de Sèvres préparent les concours de nombreuses écoles supérieures, véritables références en matière d'animation dont certaines se classent d'ailleurs dans le top 10 des meilleures écoles en France dans ce domaine.

Alors qu'ils étaient 11 en 2021, ils sont cette année 17 élèves de la prépa animation à avoir parmi leurs options l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême, l'une des plus prestigieuses écoles des métiers du cinéma d'animation. A travers la réalisation de courts métrages, elle offre à ses étudiants une formation délivrant une parfaite maîtrise des outils numériques et traditionnels propres au cinéma d'animation dont ils sortent avec le titre de « Chef de Projet Conception et Réalisation de Cinéma d'Animation ».

Le nombre d'admis augmente également pour Gobelins, qui compte cette année 11 élèves de l'Atelier de Sèvres parmi ses futurs étudiants. Ecole de l'image, Gobelins est, depuis 50 ans, l'école de référence dans les métiers de la création visuelle, de la conception de l'image à sa production.

Les étudiants admis à l'EMCA et Gobelins ont bénéficié d'une formation exigeante à la hauteur de ces concours très sélectifs. Tout au long de l'année, le programme est axé sur l'acquisition des fondamentaux artistiques ainsi que sur une intensive préparation aux épreuves d'admission des écoles supérieures d'animation. Un suivi individuel de la part des enseignants permet à chaque élève d'élaborer un dossier artistique personnel en cohérence avec les attentes exigées par les écoles supérieures auquel il souhaite candidater.

 

Réunion d'info Bachelor Arts visuels / Image

Le 5 juillet à 17h

Je m'inscris