EN FR

Des parcours d’excellence pour les alumni de la Prépa Animation

Des parcours brillants d’alumni de la Prépa Animation font l’actualité en ce mois de juillet 2025. Deux succès récents témoignent de la richesse des parcours issus de l’école, entre création sensible, reconnaissance internationale et engagement dans les grands projets du secteur.

Marta Reis Andrade récompensée à l’international pour Dog Alone

Formée en Prépa Animation à l’Atelier de Sèvres en 2014-2015, Marta Reis Andrade poursuit depuis une trajectoire singulière, à la frontière de l’animation, de la poésie visuelle et de l’intime. Passée par le Royal College of Art de Londres, elle développe un univers touchant, nourri par l’observation de l’ordinaire et de l’oubli.

Son dernier film, Dog Alone, a remporté en juillet 2025 le prix principal dans la catégorie "course internationale" du Anibar Animation Festival, un festival européen indépendant particulièrement engagé dans la jeune création.

Un récit à la fois tendre et profond, qui explore la solitude, l’abandon et le besoin de lien à travers une parabole entre un chien oublié et les expériences humaines.
Dog Alone est décrit comme « un récit touchant qui touche la solitude, l’abandon et le besoin de connexion humaine, construisant un parallèle touchant entre un chien oublié et les expériences personnelles du réalisateur. Un film qui caresse ton âme, même quand il serre ton cœur. ».

En savoir plus sur son parcours :
Fiche sur Femmes d’anim
Résidence artistique ACCR – Marta Reis Andrade


Trois anciennes élèves font partie de l‘équipe du film d’animation Amélie et la métaphysique des tubes,
Prix du Public au festival d’Annecy 2025, en salle actuellement

Autre bonne nouvelle côté alumni : le film Amélie et la métaphysique des tubes, actuellement à l’affiche, s’appuie sur le talent de trois anciennes de la Prépa Animation, et qui ont poursuivi leur cursus à Gobelins, dont deux sont intervenues dans les cursus Bachelor d’Atelier de Sèvres :
Justine Thibault (Prépa 2013/2014) – direction décor couleur

Marietta Ren (Prépa 2003/2004) – design de personnages

Camille Letouzé (Prépa 2015/2016) – design des accessoires (props)

Une équipe artistique féminine, soudée et talentueuse, qui porte à l’écran l’univers délicat de ce long-métrage poétique inspiré du roman d’Amélie Nothomb.

Ces actualités témoignent de la qualité et de la singularité des parcours formés à l’Atelier de Sèvres. Créativité, sensibilité, engagement : autant de forces que les étudiants cultivent dès la prépa, et qui les accompagnent longtemps.
Bravo à elles – et vivement la suite !

 

 

Admission Hors Parcoursup

Places encore disponibles pour la rentrée 2025

Prendre RDV