EN FR

Deuxième temps fort de l’année pour la prépa art

C’est le deuxième temps fort de l’année pour la prépa art de l'Atelier de Sèvres ! Les temps forts permettent aux étudiants d’explorer différents univers toujours avec rigueur et créativité. Durant les temps forts les étudiants doivent faire preuve d’imagination pour présenter des propositions visuelles originales et surtout inspirées de leurs univers artistiques.

Un temps fort sur le thème de l’inspiration

Les étudiants ont eu à disposition une liste de treize citations parmi lesquelles ils ont dû choisir celle qui les inspire le plus. Parmi ces citacions ont retrouve par exemple « Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s'arrête l’artificiel et où commence le naturel. » Andy Warhol, ou encore « Il n’y a d’indispensable que les choses inutiles » Francis Picabia. Ensuite à partir de la citation choisie, ils ont pu chercher, imaginer et réaliser des propositions plastiques de toutes sortes (dessins, peintures, objets, photographies, vidéos, installations…). Un travail d’interprétation qui pousse les étudiants à se servir de leurs inspirations afin de faire ressortir des créations intéressantes. 

2 semaines de temps fort

Ce temps fort a débuté le 25 novembre, date à laquelle les élèves ont reçu le sujet ce qui leur a permis de commencer les recherches. Ensuite, la semaine du mardi 29 novembre au mardi 6 décembre était consacrée à la réalisation et à la finalisation de leurs projets. L'occasion de s'essayer aux multiples techniques artistiques : collage, peinture, dessin, photos en 3D, installations, photomontage, vidéo, couture... Les mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 décembre les élèves ont présenté leurs projets finalisés devant un jury d'enseignants et ils ont effectué les corrections par petits groupes. 

Une préparation de référence à l’Atelier de Sèvres

Les étudiants bénéficient au sein de la prépa art à l'Atelier de Sèvres d'une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par ce genre de concours très sélectifs.Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. Les élèves ont la chance de recevoir une formation de qualité leur permettant de développer leur culture générale et artistique, enrichir leur créativité et créer un portfolio à leur image pour les concours. Tous possèdent ainsi une grande connaissance des attentes de ces écoles d'art publiques.

Journées Portes Ouvertes 

4 & 5 février  

Je m'inscris