EN FR

Parcoursup : quelle procédure pour votre admission en prépa artistique à l’Atelier de Sèvres ?

Le site d'information Parcoursup a ouvert le 21 décembre, et depuis le 20 janvier, les Terminales peuvent s'inscrire et remplir des "vœux" d'orientation pour la rentrée 2022. A l'Atelier de Sèvres, l'inscription se fait autrement. Nous faisons le point afin de réussir votre rentrée 2022.

Atelier de Sèvres, une admission hors Parcoursup

Les inscriptions sur Parcoursup se poursuivent, les lycéens peuvent formuler leurs 10 vœux jusqu'au 29 mars. Ils n'auront des réponses qu'à partir du 2 juin, un calendrier particulièrement long pour les Terminales.

Pour rejoindre l’Atelier de Sèvres, vous n’avez pas besoin de suivre ce calendrier.

Nos inscriptions sont déjà ouvertes !

Les inscriptions en prépa art et prépa animation à l’Atelier de Sèvres se font en-dehors de cette procédure. Aussi, pour être admis, nul besoin de suivre le calendrier imposé par Parcoursup. Les inscriptions à l’Atelier de Sèvres sont déjà ouvertes depuis l'automne dernier !

Comment être admis à l’Atelier de Sèvres ?

Si vous souhaitez intégrer nos formations, il vous suffit de prendre rendez-vous pour un entretien d’admission. Lors de ce temps d’échange, vous présentez votre candidature en expliquant votre motivation ainsi que votre potentiel créatif. Vous serez ensuite rapidement informés de votre admissibilité. De quoi envisager la rentrée avec sérénité !

Demander une brochureDemander un entretien

Prépa animation

Il est encore temps de vous inscrire pour la rentrée 22 !

Je m'inscris