EN FR

Quelles démarches pour une admission hors Parcoursup ?

Comme chaque année, les lycéens en Terminale attendent avec impatience les résultats d'admission sur Parcoursup, une période souvent stressante et incertaine. À l'Atelier de Sèvres, nous proposons une alternative avec un processus d'admission hors Parcoursup, offrant une réponse rapide pour préparer sereinement la rentrée. Découvrez les avantages à candidater hors Parcoursup et rejoignez nos prépas en art et animation.

Une admission hors Parcoursup simplifiée et tout au long de l'année

À l'Atelier de Sèvres, nous faisons les choses différemment ! Pas besoin d’attendre les résultats stressants de Parcoursup : nos inscriptions sont ouvertes toute l'année pour les prépas en art, en animation, et pour nos prépas internationales. Plusieurs sessions de concours sont organisées pour nos formations supérieures, vous permettant de préparer sereinement votre rentrée et de finaliser les démarches avant tout le monde.

Prépa art

La Prépa Art est l'occasion parfaite pour développer votre créativité et affiner votre orientation artistique. Avec une formation exigeante et pluridisciplinaire, vous serez prêt à passer les concours des écoles d'art les plus prestigieuses, que ce soit en France ou à l’étranger.

En savoir plus

Prépa art internationale

Pour ceux qui visent l’international, la Prépa Art en anglais vous prépare à passer les concours des meilleures écoles d'art partout dans le monde.

En savoir plus

Prépa animation

Passionné par l’animation ? La Prépa Animation vous permet de découvrir cet univers fascinant et d’en apprendre toutes les techniques. Nous vous préparons à entrer dans les écoles d’animation les plus réputées comme Gobelins, Rubika et l’EMCA. Développez votre créativité et maîtrisez les techniques du cinéma d’animation.

En savoir plus

Prépa animation internationale

Pour ceux qui rêvent de travailler à l’international, la Prépa Animation en anglais est faite pour vous. En apprenant toutes les spécificités et techniques de l’animation en anglais, vous serez prêt à passer les concours des meilleures écoles d’animation, où que vous soyez.

En savoir plus

Une inscription en trois étapes 

Si vous souhaitez intégrer nos formations de prépa, voici les démarches :

Étape 1 - Prendre rendez-vous

Choisissez directement la date de votre entretien ou soyez rappelé par un responsable d’admissions dans les 48 heures pour fixer un entretien. Les entretiens d'admission peuvent se tenir à l'école ou à distance.

Étape 2 - L'entretien

Lors de cet entretien, vous présenterez un dossier artistique. Le responsable évaluera votre intérêt pour les disciplines artistiques, votre niveau, votre culture générale dans le domaine, votre créativité et votre ouverture d’esprit. C'est un moment d'échanges autour de votre projet.

Étape 3 - L'admission

Le responsable des admissions vous donnera une réponse à la fin de l'entretien. Vous serez ensuite invité à remplir un dossier d’inscription pour finaliser votre démarche.

 Demander un entretien

 

visuel-lp-ecole-animation

Pourquoi s'inscrire à l’Atelier de Sèvres ?

L’Atelier de Sèvres est un établissement d'enseignement supérieur privé qui, depuis 1979, prépare les étudiants à réussir les concours des écoles supérieures de création publiques et privées, en France et à l’international. Grâce à l’engagement et au professionnalisme de ses enseignants, l’Atelier de Sèvres obtient des résultats exceptionnels avec 92% des élèves réussissant au moins un concours de leur choix.

Les étudiants de la prépa art à l'Atelier de Sèvres bénéficient d'une formation rigoureuse qui répond aux exigences des concours très sélectifs des écoles prestigieuses telles que les Beaux-Arts de Paris, les Gobelins, ou encore le Central Saint Martins à Londres. Tout au long de l'année, les élèves sont encadrés et soutenus par une équipe pédagogique composée d'enseignants et d'intervenants diplômés des grandes écoles supérieures d'art. Cette formation de qualité permet aux étudiants de développer leur culture générale et artistique, d'enrichir leur créativité, et de créer un portfolio personnalisé pour les concours.

En outre, les élèves peuvent se spécialiser selon leurs intérêts, que ce soit en architecture, graphisme, photographie ou design textile/mode, leur permettant ainsi d'acquérir une connaissance approfondie des attentes des écoles d'art publiques et de se préparer de manière optimale pour leurs futures études.

Visioconférence Etudes Animation

24 juillet 2024

Je m'inscris