EN FR

Quelles démarches pour une admission hors Parcoursup ?

Comme chaque année à l'approche du mois de juin, les lycéens en classe de Terminale attendent avec impatience les résultats d'admission des écoles demandées sur Parcoursup. Un moment de stress avec des résultats parfois décevants. A l'Atelier de Sèvres, nous proposons un processus d'admission hors parcoursup, avec une réponse rapide afin de permettre à l'élève de préparer au mieux sa rentrée. 

Une admission hors Parcoursup tout au long de l'année

La dernière année des lycéens est rythmé par le calendrier parcoursup : saisie des voeux, validation des dossiers, candidatures, résultats... Ils doivent ainsi attendre le 1er juin pour voir leurs efforts récompensés et leurs dossiers acceptés. A l'Atelier de Sèvres, les inscriptions sont ouvertes toute l'année pour les classes de prépa, en art et en animation. Aussi, plusieurs sessions de concours sont proposées pour les formations supérieures. Un bon moyen d'appréhender sereinement la rentrée et de conclure les démarches administratives avant ses camarades.

Comment être admis à l’Atelier de Sèvres ?

Si vous souhaitez intégrer nos formations de prépa, voici les démarches :

Etape 1 - Prendre rendez-vous

Le candidat peut choisir directement la date de son entretien ou être rappelé par un responsable d’admissions dans les 48 heures afin de fixer un entretien. Les entretiens d'admission se tiennent à l'école ou à distance.

Etape 2 - L'entretien

Lors de cet entretien, le candidat présente un dossier artistique grâce auquel le responsable évalue l’intérêt du candidat pour les disciplines artistiques, son niveau, sa culture générale dans le domaine, sa créativité et son ouverture d’esprit. C'est un moment d'échanges autour du projet 

Etape 3 - L'admission

Le responsable des admissions donne une réponse au candidat à la fin de l'entretien. Le candidat est ensuite invité à remplir un dossier d’inscription pour finaliser la démarche.

 

Demander une brochureDemander un entretien

Réunion d'info sur les cursus en Art

Mercredi 29/05 à 18h

Je m'inscris