EN FR

Stage découverte : Photos en studio

Du lundi 20 au vendredi 24 février, Atelier de Sèvres organise un stage découverte en photographie axé sur la découverte des techniques de la photographie en studio, l'expérimentation sur le portrait et la nature morte, ainsi que les techniques de postproduction. Il sera encadré par le photographe et enseignant Matthias Pasquet. 

Le stage « Photo en studio »

L’objectif de cet atelier est de faire découvrir les techniques de la photographie en studio, en expérimentant sur le portrait et la nature morte, ainsi que les techniques de postproduction : retouche et impression avec des logiciels informatiques et découverte du laboratoire chimique noir et blanc. 

Programme
Lundi 20 février : La nature morte (le clair obscur et la nature morte contemporaine)
Mardi 21 février : le portrait
Mercredi 22 février : la série photographique
Jeudi 23 février : La post-production
Vendredi 24 février : Expérimentation en laboratoire argentique

Le stage est encadré par un enseignant/photographe de l'Atelier de Sèvres et proposé aux stagiaires à partir de 15 ans. Il inclue tout le matériel nécessaire (appareils photo, cartes sd et papiers d'impression).

Matthias Pasquet, un autre regard sur la photographie

Après un diplôme de photographie à l’École des Gobelins à Paris, Matthias Pasquet a poursuivi ses études en post-diplôme aux Beaux-Arts de Chalon-sur-Saône. Sa pratique de l’image est traversée par des notions de mémoire, de temporalité et d’héritage. Inspiré par l’imaginaire de l’archéologie, il déploie une œuvre protéiforme qui entrecroise photographie numérique, scanner tridimensionnel, processus argentique et impression 3D.

Son travail est présenté lors d’expositions personnelles et collectives. Récompensée en 2015 par le prix de la Bourse du Talent Espace et par le prix de la Quinzaine Photographique Nantaise, il a été lauréat du Club des Directeurs Artistiques en 2017 et a obtnu la Mention spéciale Prix Urbanautica - catégorie : Mémoires et traditions en 2021.

Informations pratiques

Dates : Du lundi 20 au vendredi 24 février
Horaires : De 10h à 13h et de 14h à 17h
Public : débutants et amateurs avancés,à partir de 15 ans
Matériel fourni : appareils photo, cartes sd et papiers d'impression
Tarif : 390€
Lieu : 47 rue de Sèvres

Je m'inscris

Journées Portes Ouvertes 

4 & 5 février  

Je m'inscris