EN FR

RÉUSSIR LES CONCOURS EN 1 AN
Donner à chacun les meilleurs atouts pour réussir

prépas

chiffres prépa art

Résultats concours 2023

Réussir les concours des plus grandes écoles d'Art et d'Animation 

En 2023, les étudiants des classes préparatoires Art et Animation se sont distingués lors des concours d'entrée des écoles les plus prestigieuses en France et à l'étranger : 

  • 90% des étudiants en prépa art et animation réussissent au minimum un concours d'entrée dans l'école de leur choix.
  • En Art, 20 élèves sont admis à l'Institut Français de la Mode, 16 à l'ENSAD et 12 aux Beaux-Arts de Paris. 15 élèves ont réussi le concours de la HEAD de Genève et 8 élèves feront leur rentrée à la Gerrit Rietveld Academie.
  • En Animation, 27 élèves ont réussi le concours de l'EMCA, 17 celui d'ARTFX et 11 auront la chance de suivre une formation à Rubika

Demander la brochure Prendre un rendez-vous

reussir grand concours ecoles art et animation

La prépa Art et Animation

Une année pour intégrer les écoles les plus prestigieuses

Depuis plus de 40 ans, la notoriété de l'Atelier de Sèvres s'est établie sur les résultats de ses élèves aux concours des grandes écoles d'art et d'animation. L'Atelier de Sèvres est la seule école préparatoire à publier les résultats de ses étudiants aux concours des écoles d'art vérifiables, détaillés et chiffrés, école par école. 

L'Atelier de Sèvres obtient les meilleurs résultats d'intégration dans les grandes écoles d'art françaises et internationales. 

Un cadre propice à la création

L'ouverture d'esprit et le sérieux de sa formation, le climat de travail et l'ambiance chaleureuse de ses locaux ont aussi contribué à sa bonne réputation. 

Demander la brochure Prendre un rendez-vous

prepa art atelier de sevres

Prépa art

Une préparation de référence à l'Atelier de Sèvres

Les étudiants bénéficient au sein de la prépa de l'Atelier de Sèvres d'une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par ce genre de concours très sélectifs. Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. 

Les élèves ont la chance de recevoir une formation de qualité leur permettant de développer leur culture générale et artistique, d'enrichir leur créativité et de créer un portfolio à leur image pour les concours. Enfin, ils bénéficient d'un accès aux ateliers techniques de l'école tels que les ateliers céramique, gravure et sérigraphie, l'atelier multimédia, l'atelier construction et construction numérique, les studios photos et vidéos

Découvrir le programme

prepa animation atelier de sevres

Prépa animation

Découvrir les techniques d'animation et développer sa créativité

La prépa animation a pour mission de préparer les étudiants à passer les concours des plus prestigieuses écoles d’animation. Cela passe notamment par l’acquisition des techniques fondamentales de dessin et d’animation ainsi que le développement créatif et culturel, au travers d’enseignements dispensés par des intervenants et enseignants, tous professionnels du monde du cinéma d'animation (réalisateurs, animateurs, storyboarders...).

Tout au long de l'année, les étudiants acquièrent les bases du dessin et les fondamentaux propres à l’animation comme le storyboard, le character design, l’initiation 2D, l’illustration, l’histoire de l’art/cinéma d’animation, l’infographie appliquée à la fabrication des films. Ils peuvent eensuitee développer leur créativité et leurs compétences lors des ateliers et workshops au cours desquels ils abordent par exemple le layout/décors, l'écriture et l'anatomie.

Découvrir le programme

atelier superieur d'animation

Prépa internationale

Préparer les meilleures écoles d'Art et d'Animation

Sur le même modèle que la prépa Art et Animation, la prépa internationale forme les étudiants à la réussite des concours des écoles publiques les plus prestigieuses, en Europe, à l'international mais également en France.

Perfectionner son niveau d'anglais

La prépa art internationale, en Art et en Animation, permet aux étudiants de préparer les concours des écoles prestigieuses tout en perfectionnant leur niveau d'anglais. La mojorité des cours sont ainsi dispensés en langue anglaise. 

Découvrir le programme

Je m'inscris à l'Atelier de Sèvres

Les modalités d'admission à l'Atelier de Sèvres

▶ Etre âgé de 17 ans minimum et 24 ans maximum (26 ans en cycle supérieur d'animation)

▶ Avoir le baccalauréat ou équivalent

▶ Les admissions ouvrent début octobre et le restent dans la limite des places disponibles

▶ Les admissions se font hors système parcoursup

L'admission en classes préparatoires :

  • Par entretien sur rendez-vous
  • Présentation d'un dossier artistique
  • Présentation d'un dossier scolaire

Demander un entretien

Télécharger la brochure

L'Atelier de Sèvres traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'Atelier de Sèvres utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse : dpo@atelierdesevres.com.

Réunion d'info sur les cursus en Art

Mercredi 29/05 à 18h

Je m'inscris