
Devenir chef de projet en création numérique
Ce mastère a pour vocation de permettre aux étudiants de développer leurs compétences de chefs de projet et d'élargir leurs champs d'insertion professionnelle : industrie, web, publicité, art contemporain, édition, spectacle vivant ou scénographie…
Ils bénéficient pour cela de la forte renommée de l'Atelier de Sèvres auprès des centres d'art (NEF, 104, BAL, Le Plateau, La gaité Lyrique, Enghien), des évènements culturels (Fête de la lumière, nuit blanche, festivals, concerts...), des studios de mapping (Moment factory, Spectre lab, Holymage, Arthem, Les vandales).
Mais aussi de l'expertise de professionnels/ artistes/ producteurs qui viennent partager leur expérience tout au long du cursus.

Intégrer des secteurs variés
La formation s’articule en deux années complémentaires :
- Une première année qui couvre cinq ateliers, tels que le vidéomapping 2D/3D, le motion design, l’animation web et 360.
- Une deuxième année au cours de laquelle les étudiants approfondissent les domaines de l’installation artistique interactive, l’image animée en temps réel, le spectacle vivant et la scénographie. Un encadrement professionnel individualisé et adapté à chaque profil est assuré pour le projet de fin d’études et le mémoire qui clôtureront ce master.
Retrouvez des projets et travaux des enseignants de ce mastère :
Elika Hedayat, réalisatrice et plasticienne
Oerd Van Cuijlenborg, réalisateur, scénariste, monteur, décorateur, animateur et effets spéciaux, graphiste - son travail avec David Devaux
Vincent Masson, réalisateur, artiste numérique
Une admission en 3 étapes
Pour s’inscrire au mastère de l’Atelier de Sèvres, il suffit de prendre un rendez-vous sur le site internet ou par téléphone. Le candidat est rappelé par un responsable pédagogique dans les 48 heures, afin de fixer un entretien.
Lors de cet entretien, le candidat présente un dossier artistique grâce auquel le responsable évalue l’intérêt et les compétences du candidat pour les disciplines artistiques, son niveau technique et sa maîtrise des logiciels, sa culture générale dans le domaine, sa créativité et son ouverture d’esprit.
Le responsable pédagogique donne une réponse à la fin de ce rendez-vous. Le candidat est ensuite invité à remplir un dossier d’inscription ainsi qu’à envoyer un chèque de 470€ pour les frais de dossier et un chèque d'acompte. A la suite de cela, le candidat est assuré d'être inscrit à l’Atelier de Sèvres.