Développer sa technique
La classe intermédia

Animation

  •  

    La classe

  • La classe

    intermédia

  • intermédia

    animation

  • animation

L’Atelier de Sèvres propose une formation solide et intensive destinée aux étudiants souhaitant intégrer les écoles d’animation. Les classes Intermédia ont pour mission le développement et le perfectionnement des techniques relatives à la réalisation, au scénario, et à l’animation.

Les classes Intermédia Animation s’articulent d’une part autour d’enseignements liés au dessin et à l’expression, de cours de culture du cinéma et de l’animation, de cours de scénario, et d’autre part autour d’enseignements spécifiques, répartis dans l’année.

Ainsi, des ateliers de réalisation abordant les principales techniques d’animation et enrichis par des conférences sont mis en place. Des workshops, des voyages dans les festivals européens et un accompagnement individualisé pour la préparation des concours (jurys, suivi de dossier) sont complétés par une liaison en e-learning avec un concepteur visuel à l’étranger afin de donner les meilleurs atouts aux étudiants.  L’accès à ces classes se fait sur dossier.

L'Atelier de Sèvres prépare aux meilleures écoles d'animation : les Gobelins, Rubika, l'EMCA (Angoulême), Georges Méliès...
découvrez les résultats aux concours

  •  

    LES

  • LES

    ÉQUIPEMENTS

  • ÉQUIPEMENTS

En complément des cours dispensés par des professionnels et des pédagogies mises en œuvre, l’Atelier de Sèvres met au service de ses étudiants le meilleur et le plus important matériel technique et pédagogique pour une école préparatoire, entièrement inclus dans les frais de scolarité : studio et ateliers photo, son, vidéo, gravure, sérigraphie, céramique, construction, infographie mais aussi imprimantes dernier cri, matériel de production d'édition, appareils photos et caméras numériques...