EN FR

Animation : Deux films de fin d’études sélectionnés en festival

Les premières sélections en festival se font connaitre pour les étudiants de la promotion 2021 du Bachelor concepteur en cinéma d’animation (ex Atelier supérieur d’animation). Deux films ont ainsi été sélectionnés, pour le festival Anima de Bruxelles et pour le festival Premiers plans d’Angers. Pour ce dernier, le film de Lola Lefèvre a obtenu la mention spéciale Nef Animation.

« Au cas où le corps exulte », le film de Florian Genthial en lice pour le Festival Anima de Bruxelles

Johan, jeune cadreur sur un tournage porno, se rend compte bien trop tard que ce qu'il filme n'est pas consenti. Malgré sa sympathie pour l'actrice, l’engrenage le rend complice du système plutôt que simple témoin.

Le festival Anima se tiendra du 25 février au 6 mars en bi-modalité. 

« Maman, il a quoi le chien » : le film de Lola Lefèvre primé au Festival premiers plans Angers

Gwen est une jeune fille d'à peine 11 ans. Alors qu'elle vit ses premiers émois, elle surprend son chien en train de rire.

Ce court-métrage a reçu la mention spéciale Nef Animation au festival Premiers Plans d'Angers. 

La 34e édition du Festival Premiers Plans d'Angers aura lieu du 24 au 30 janvier. Le film de Lola Lefèvre concourt dans la catégorie "Plans animés".

Le Bachelor concepteur en cinéma d’animation

Anciennement Atelier supérieur d’animation, cette formation supérieure de 3 ans est destinée aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur et animateur d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes. Tout au long de leur formation, ils apprendront à développer leur créativité à travers l’expérimentation technique et la production de court-métrages.

Participez à la Journée Portes Ouvertes de l'Atelier de Sèvres !

Samedi 04/05 à partir de 11h.

Je m'inscris