EN FR

Cécile Guettier, ancienne élève de la prépa art, lauréate de la Bourse Villa Noailles Emerige 2021

Pour la 7ème année, le Fonds de dotation Emerige s’associe à la Villa Noailles et la Métropole de Toulon Provence Meditterannée pour décerner une bourse à l’un des 12 artistes finalistes de la Bourse Révélation Emerige qui comptait cette année trois anciens élèves de l’Atelier de Sèvres. C’est justement l’une d’entre eux, la peintre et réalisatrice Cécile Guettier, qui remporte la bourse Villa Noailles Emerige 2021. 

Cécile Guettier, de l’Atelier de Sèvres à la Villa Noailles

Etudiante de la prépa art de l’Atelier de Sèvres en 2011-2012, Cécile Guettier intègre ensuite l’Ecole des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire dont elle sort diplômée en 2018. Elle pratique depuis une peinture dense et très colorée, où se mêlent un apport expressionniste et des formes oniriques. Choisie pour faire partie des 12 finalistes de la Bourse Révélations Emerige, elle succède finalement à  Zohreh Zavareh comme lauréate de la bourse de la villa Noailles

Cécile Guettier, désormais représentée par la galerie Backslash à Paris qui lui consacrera une exposition personnelle du 29 janvier au 26 février 2022, bénéficiera d’une résidence de trois mois à la Villa Noailles à Hyères et d’une autre à la Poterie Ravel à Aubagne, qui déboucheront sur une exposition dans l’Ancien Évêché de Toulon. Elle sera représentée à la foire Artorama à Marseille fin août 2022. 

Trois anciens élèves finalistes de la Bourse Révélations Emerige

La Bourse Révélation Emerige est un programme destiné à soutenir la jeune scène française en partenariat avec une galerie de renommée internationale. Chaque année, à l’issue d’un processus de sélection de plusieurs mois, 12 artistes sont choisis pour exposer collectivement sous le commissariat de Gaël Charbau. L’un d’entre eux se voit attribuer la Bourse Révélations Emerige. 

Cette année, on retrouve trois anciens élèves de l'Atelier de Sèvres parmi les 12 finalistes de la Bourse. En plus de Cécile Guettier, la vidéaste Amie Barouh et le plasticien Louis Jacquot font également partie des finalistes. 

L’an dernier, c’est l’ancienne élève de l’Atelier de Sèvres Loucia Carlier qui avait été designée lauréate de la bourse.

 

Réunion d'info Bachelor Arts visuels / Image

Le 5 juillet à 17h

Je m'inscris