EN FR

Concours des écoles d’art : de très bons résultats à la HEAR avec 23 admis

Chaque année, l'Atelier de Sèvres prépare ses élèves aux concours des grandes écoles d'art en France et à l'International. Nombre d’entre eux ont, en 2021, réussi les concours d’écoles de renom comme la HEAR de Strasbourg et Mulhouse qui compte 23 admis de l’Atelier de Sèvres. Félicitations !

23 élèves admis à la HEAR sur concours

Le concours d’entrée à la Haute école des arts du Rhin (HEAR) attire chaque année de nombreux élèves de l’Atelier de Sèvres. Grâce aux enseignements de la prépa art et à la motivation des étudiants, les résultats sont toujours très bons pour cette école avec 23 admis cette année et 21 admis en 2020.

Née en 2011 de la fusion de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (ESADS), de l’École supérieure d’art de Mulhouse (Le Quai) et des enseignements supérieurs de la musique du conservatoire de Strasbourg, la HEAR promeut un modèle original d’enseignements artistiques favorisant la porosité et la synergie des arts.

De nombreux admis dans les grandes écoles d’art françaises et internationales

Chaque année, l'Atelier de Sèvres obtient ainsi de très bons résultats aux concours des grandes écoles d'art en France et également à l'international. 2021 ne déroge pas à la règle. 17 élèves de la prépa art sont admis aux Beaux-arts de Paris, 11 aux Arts Décoratifs, 19 à l’ESAD de Reims et 20 à l’Institut Français de la Mode.

Pour les écoles étrangères, ils sont cette année 15 admis à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam. Egalement, 11 élèves ont réussi le concours de la HEAD de Genêve et 12 élèves sont sélectionnés dans l’un des six collèges de la prestigieuse Université des Arts de Londres.

Une préparation de référence à l’Atelier de Sèvres

Les étudiants admis dans ces grandes écoles ont bénéficié au sein de la prépa art à l'Atelier de Sèvres d'une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par ce genre de concours très sélectifs.

Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. Les élèves ont la chance de recevoir une formation de qualité leur permettant de développer leur culture générale et artistique, enrichir leur créativité et créer un portfolio à leur image pour les concours. Tous possèdent ainsi une connaissance accrue des attentes de ces écoles d'art publiques.

 

Le Bachelor Animateur 2D/3D

Réunion d'info virtuelle le 22/09 à 18h

JE M'INSCRIS