EN FR

Nouvelle formation : le studio supérieur d'animation

Conférence le 17 juillet à 14h

JE PARTICIPE !

Conférence avec le réalisateur Rémi Chayé : découvrez la vidéo

L'Atelier de Sèvres a reçu le réalisateur de films d'animation Rémi Chayé mercredi 3 juin. L'occasion de parler de son parcours, de son nouveau film Calamity et du métier de réalisateur. Découvrez la conférence en vidéo !

Le métier de réalisateur d'animation

Rémi Chayé a raconté son parcours et parlé du métier de réalisateur. Il a évoqué son actualité, notamment la genèse et la réalisation de son dernier film d'animation Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, en compétition au festival international d'Annecy 2020 en catégorie long métrage. C'était l'occasion d'évoquer l'évolution entre son premier film Tout en haut du monde et son dernier film, Calamity. On a pu découvrir quelques images des décors, du storyboard et des séquences d'animation.

Rémi Chayé, un parcours d'illustrateur à réalisateur

Rémi Chayé travaille quelques années comme illustrateur et découvre un peu par hasard le dessin animé. Il se passionne pour ce domaine où l’on travaille en équipe et se forme aux métiers de storyboarder et lay-out-man. En 2003, il intègre l’École du film d’animation de la Poudrière où il réalise trois courts métrages.

Il travaille par la suite sur plusieurs longs métrages – storyboarder et assistant-réalisateur – sur Brendan et le secret de Kells et sur Le Tableau, – storyboarder – pour Kerity et Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Tout en haut du monde (2016), dont il est l’auteur graphique, est sa première réalisation.

© 2020 Maybe Movies – Nørlum – 2 Minutes – France 3 Cinéma.
22D - co-production et musique.