EN FR

Journée portes ouvertes digitales

Samedi 12 décembre de 10h à 17h30

JE PARTICIPE !

Deux places disponibles pour intégrer l'atelier supérieur d'animation en troisième année

Deux places sont ouvertes sur concours pour intégrer la 3ème année de l’atelier supérieur d’animation à l’Atelier de Sèvres. L’opportunité d’intégrer une école de renom pour devenir « auteur et réalisateur de cinéma d’animation ». 

Intégrer l’atelier supérieur d’animation en troisième année

Les admissions pour intégrer l’atelier supérieur d’animation en troisième année se font sous la forme d’un entretien, temps d’échange privilégié pendant lequel le candidat fait part de sa motivation et son appétence pour l’art ou l'animation. Sa culture générale et artistique, son ouverture d’esprit, son niveau et son degré d’investissement sont évalués. Durant cet entretien, l’étudiant est amené à présenter son book et une bande démo, complété par un montage vidéo montrant le savoir-faire avec l’outil 3D et la diversité des expérimentations réalisées seul ou en équipe.

La troisième année de l’atelier supérieur d’animation permet aux étudiants de montrer leurs compétences en cinéma d’animation à travers la réalisation d’un film tout au long de l’année. Le tout, en bénéficiant d'un espace de travail personnel, de tout le matériel nécessaire et d'un encadrement pédagogique professionnel. Le film réalisé est ensuite présenté à la fin de l’année devant un jury composé de professionnels (producteurs, réalisateurs, studios, institutions).

Quel profil peut candidater ?

Auteur réalisateur d’œuvres audiovisuelles aux techniques hybrides. Connaissance des techniques de base en animation 2D : traditionnelle et numérique / en animation 3D : modélisation, set up et animation. Niveau confirmé en dessin. Goût prononcé pour l’expérimentation, le cinéma et le cinéma d’animation. Niveau élevé en culture générale. Expression orale et écrite de qualité. Aptitudes pour l’expérimentation, la créativité et le travail en équipe. Grande curiosité et ouverture d’esprit.

L’atelier supérieur d’animation

Depuis 4 ans, l’Atelier de Sèvres propose un cycle supérieur d'animation en 3 ans, l'atelier supérieur d’animation dont la formation est semblable à celles des grandes écoles. Chaque année, des étudiants en prépa animation tentent le concours pour y accéder. En 2020, ils sont 36 apprentis à rejoindre ce cycle pour y apprendre l’animation dans son intégralité et avoir la chance de recevoir, au bout de trois ans, le diplôme « Auteur(e) et réalisateur(rice) en cinéma d’animation ».

Télécharger la fiche d'inscription