EN FR

Soirée d'information

13 novembre à partir de 18h

Je participe !

Paris Design Week 2019 : Emmanuelle Simon, alumni, expose à la galerie Joyce

L’ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres fait partie des jeunes designers de la maison d’édition de pièces sculpturales,Theoreme Editions.

Theoreme Editions expose à la galerie Joyce

Lancée en avril dernier à l’occasion de la Design Week milanaise, Theoreme Editions, fondée par David Giroire et Jerome Bazzocchi, est une maison d’édition de meubles, luminaires et objets. Depuis sa création, Theoreme Editions met en avant des designers contemporains, soucieux du savoir-faire, du choix des matériaux  et de la dimension narrative de leur travail.

Parmi eux, Emmanuelle Simon, ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres.

À l’occasion de la Design Week parisienne, Theoreme Editions a dévoilé sa première collection à la galerie Joyce, dont la Jellyfish Lamp et le Bowl Mirror de la designer Emmanuelle Simon.

Une collection aux « pièces sculpturales ou mobilier à l’esthétique forte mais agréablement poétique, tous s’inscrivent dans une mise en scène hyper léchée » décrit le NouvelObs.

Emmanuelle Simon, diplômée de l’école Camondo

Diplômée en architecture intérieure et design par l’école parisienne Camondo en 2012, Emmanuelle Simon a d’abord étudié sur les bancs de la prépa art de l’Atelier de Sèvres. Elle fonde son agence en 2017. La même année, elle remporte le prestigieux Prix du Public de la Design Parade de Toulon avec son installation « La Chambre sur l’eau ». En 2019, la designer reçoit le Wallpaper Design Award du « Best Calm Spot » pour La Maison Evidens de Beauté. Elle est également sélectionnée dans le classement des 100 décorateurs du moment par le AD100.