EN FR

« Et j'ai rêvé le jour », le nouvel album jeunesse de Julie Safirstein, ancienne élève de l’Atelier de Sèvres

Ancienne élève de l’Atelier de Sèvres, Julie Safirstein, illustratrice, plasticienne et artiste visuelle, a le vent en poupe. En 2022, son nouvel album jeunesse « Et j’ai rêvé un jour » sort aux éditions Albin Michel Jeunesse dans la collection Trapèze. Une relecture littéraire et graphique de la genèse du monde, racontée du point de vue de « l’atome de la vie ». 

« Et j’ai rêvé le jour », une réflexion sur la création 

Première narration de l’artiste, l’album de 80 pages « Et j’ai rêvé le jour », qui opère un parallèle entre la création artistique et la création du monde, est une interprétation poétique de la théorie du Big Bang. Au commencement était le noir... Puis des formes, des mouvements, des couleurs apparurent. 

Avec sa plume et ses peintures, l’artiste invite les plus petits comme les plus grands à laisser libre cours à leur imagination dans ce voyage aux origines du monde. 

Julie Safirstein, de l’Atelier de Sèvres à la vie d’artiste

Née en 1977, Julie Safirstein est une artiste visuelle française réputée pour ses créations de livres-objets. Après une année au sein de la prépa art de l’Atelier de Sèvres, elle étudie le graphisme et l’illustration à LISAA Paris, puis la peinture à l’École des Beaux-Arts de Marseille. 

Son travail, qui oscille entre figuratif et abstraction, découle de l’exploration de divers champs des arts visuels : peinture, dessin, illustration, édition, scénographie. Inspirée par la nature et sa simplicité, l’artiste, à travers ses réalisations, s’ingénie à questionner notre perception visuelle. En 2014, elle remporte le Prix Sorcières pour son album Le Jour, la nuit, tout autour paru chez Hélium.

Prépa animation

Il est encore temps de vous inscrire pour la rentrée 22 !

Je m'inscris