EN FR

Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

Constance Nouvel, ancienne étudiante en prépa art, expose à la Galerie In Situ

Constance Nouvel a étudié l’Art à l’Atelier de Sèvres avant de rejoindre les Beaux-Arts de Paris. Aujourd’hui, elle expose à la Galerie In Situ. Retour sur son parcours.

De l’Atelier de Sèvres aux galeries d’art

« Constance Nouvel ne scrute pas simplement le temps quand elle capte le monde. Elle inscrit aussi sa pratique dans l’espace » écrit Le Quotidien de l’Art à propos de l’ancienne étudiante de l’Atelier de Sèvres.

Constance Nouvel a fait ses armes en prépa Art à l’Atelier de Sèvres avant de rejoindre l’atelier de Patrick Tosani à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Sa première exposition personnelle date de 2013, l’artiste mettait en lumière ses œuvres au Centre d’Art de Photographie de Lectoure. Depuis, Constance Nouvel a reçu le prix Yishu8 puis exposé à Yishu8-Maison des Arts à Pékin. A chaque exposition, son travail est largement salué par la presse.

« Constance Nouvel interpelle par sa sobriété » félicite le journal Libération, « Au travers d’images atemporelles et poétiques, incitant à la rêverie, Constance Nouvel nous force à une douce prise de conscience et une analyse critique où chaque œuvre se veut manifeste d’une notion » ajoute Artaissime.

Atlante

Aujourd’hui, Constance Nouvel est représentée par la Galerie In Situ, fondée par Fabienne Leclerc. Elle y expose du 16 février au 30 mars : Atlante.  Ce sera la deuxième exposition personnelle de l’artiste. « Elle proposera une déambulation physique et un voyage de questionnement intérieur. Issu des recherches de cette artiste émergente situées au carrefour de la photographie, du dessin, de la sculpture et de l’installation » indique la Galerie. 

Affiche Atlante galerie In Situ

Atlante est le premier événement d’un cycle de trois expositions. La seconde est programmée l’été prochain au Centre d’Art Le Point du Jour à Cherbourg et la dernière au Centre Photographique d’Île-de-France en début 2020).

Informations pratiques

Atlante du 16 février au 30 mars 
Vernissage samedi 16 février 2019 de 18h à 21h
Galerie In Situ 
14 boulevard de la Chapelle 
75018 Paris