EN FR

Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

Deux projets étudiants sélectionnés au Cape Town International Animation Festival

La sélection officielle du Cape Town International Animation Festival est tombée : 2 projets réalisés par des étudiants de l’atelier supérieur d’animation ont été sélectionnés.

Les deux projets sélectionnés

Ils avaient jusqu’au 15 décembre 2018 pour soumettre leur projet au jury du Festival International d’Animation de Cape Town. Une mission brillamment accomplie pour les étudiants de l’atelier supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres: deux projets ont été sélectionnés par le jury !

Et toc 

Le film a été réalisé en deux semaines à l’occasion d’un workshop par Lucas Ansart, Solenn Barbier, Julie Paturange, Clothilde Hiron, Laura Passalaqua et Miriam Lazrak, étudiants en première année 2017-2018.

Le pitch : Monsieur est maniaque. Sa vie, il la passe à tout ranger méticuleusement. Mais que se passe-t-il quand de petites créatures viennent faire le bazar ?

Vorace

Le film a été réalisé en deux semaines à l’occasion d’un workshop par Chloé Forestier, Arthur Sevestre, Miriam Lazrak, Lucas Ansart, Julie Paturange et Loïck Pito, étudiants en première année 2017-2018.

Le pitch : Une tribu attend dans une décharge isolée, quand soudain, débute un étrange rituel.

A propos du Cape Town International Animation Festival

Le Festival International de l’Animation a été fondé en 2011 par Animation South Africa, référent officiel de l’industrie de l’animation en Afrique du Sud. C’est le seul Festival d’Animation Africaine sur le continent. Films, ateliers, expositions… le festival réuni des acteurs du monde entier. Cette année, il se tiendra du 8 au 10 mars.