EN FR

Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

Florentine Grelier, enseignante en animation, sélectionnée aux César 2020

L’Académie des César a annoncé les 12 films en lice pour le César 2020 du Meilleur court-métrage d’animation. Parmi eux, Mon Juke-Box, réalisé par Florentine Grelier, enseignante à l’Atelier de Sèvres.

 

Mon Juke-box, sélectionné au César 2020

L’annonce est tombée le 16 septembre : Mon juke-box, réalisé par Florentine Grelier, enseignante à l’Atelier de Sèvres en prépa animation, est en lice pour concourir aux César 2020, catégorie Meilleur court-métrage d’animation. Le film concourt aux côté de 11 autres. Ils seront départagés par les membres du Comité Animation de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma en janvier prochain.

Une pré-sélection qui révèle la qualité du court-métrage réalisé par l’enseignante, mais également le grand professionnalisme des équipes de l’Atelier de Sèvres.

Un court-métrage d’animation déjà primé

En juin dernier, à l’occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, Mon juke-box recevait le Prix André-Martin 2019 pour un court-métrage français. Un prix initié par Francis Gavelle, journaliste, et créé en hommage à André Martin, célèbre critique de cinéma et réalisateur de films d’animation.

Mon juke-box a également reçu le Prix du Scénario/Catégorie Animation au Buddha International Film Festival. Bali, Islande, Grève, Liban, Finlande… Le court-métrage d’animation fait le tour du monde puisqu’il est sélectionné dans de nombreux festivals.