EN FR

Soirée d'information

9 décembre à 18h30

Je m'inscris !

« High Score » sacré au Festival national du film d’animation 2019

Réalisé par des étudiants de l’atelier supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres, « High Score » a remporté le Prix SACD au Festival national film d’animation de Rennes Métropole.

Les étudiants de l’atelier supérieur d’animation sacrés par la SACD

Après 5 jours de festivités, le Festival national du film d’animation a dévoilé les 13 récompensés de sa 25e édition. Un palmarès dont font partie des étudiants de l’atelier supérieur d’animation !

Réalisé en un mois sous la tutelle d’Ugo Bienvenu et Kevin Manach, par Pablo Cortes, Lou-Maurice de Reparaz, Elodie Ferrer, Brian Lim et Adrien Vallade, High Score a remporté le Prix SACD pour un film étudiant (ex-aequo avec « Hedgehog » réalisé par des étudiants de Gobelins).

Décerné par la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, le prix récompense chaque année un court-métrage étudiant.

7 films de l’atelier supérieur d’animation sélectionnés

Cette 25e édition du Festival a porté chance aux étudiants de l'Atelier de Sèvres puisque 7 films réalisés par les étudiants ont été sélectionnés parmi les 74 en compétition. Dans la catégorie films étudiants : Ce goût en bouche réalisé par Laura Passalacqua, Les 12 coups du midi réalisé par Camille Sallan, Thomas Appleman, Ambre Decruyenaere, Cécile Despretz, Luc Armanet et Lucie Andouche, Le cerf-voliste de Lucie Andouche et Cécile Despretz.

Catégorie films de commande, 3 génériques du Carrefour de l’Animation – Forum des Images, réalisés au cours d’un workshop d'un mois dirigé par Pierre Razetto et en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Le Festival national d’animation de Rennes, vitrine de l’animation en France

Fondé par l’Association française du cinéma d’animation en 1983, le Festival national du film d’animation est une référence dans le secteur depuis plus de 30 ans.

Projections, rencontres, séances spéciales, conférences et compétitions… Chaque année, la manifestation réunit professionnels et amateurs. En 2019, et pour la seconde fois, le Festival s’est tenu à Rennes du 24 au 28 avril, où se sont rendus les étudiants de l’atelier supérieur d’animation !