EN FR

Jean Claracq, ancien élève de l'Atelier de Sèvres, expose à la Fondation Vuitton

Jean Claracq, passé par la prépa art de l'Atelier de Sèvres en 2011, expose du 7 mars au 31 mai en solo show à l’OPEN SPACE de la Fondation Vuitton.

Né en 1991, Jean Claracq est diplômé de l'Ecole d’art de la communauté de Bayonne Anglet Biarritz et des Beaux-Arts de Paris, après une année de prépa art à l'Atelier de Sèvres. En 2018, il a reçu le 2ème prix Antoine Marin et le Prix de peinture Roger Bataille et est représenté par la Galerie Sultana. Il réalise en ce moment sa première exposition solo à la Fondation Vuitton. Ses peintures, qui privilégient le format miniature tout en foisonnant d'une multitude de détails dans une iconographie très contemporaine. A l'occasion de cette exposition, il a conçu Propaganda, cinq œuvres inédites enchâssées dans un dispositif de maquette architecturale conviant le visiteur à tourner autour des peintures.

Au sein de la Fondation Vuitton, Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artistes nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique. Nomade dans le bâtiment de Frank Gehry, Open Space se déroule selon un rythme régulier.

Prépa animation

Il est encore temps de vous inscrire pour la rentrée 22 !

Je m'inscris