EN FR

Rentrée 2020

Les inscriptions restent ouvertes

JE DEMANDE UN ENTRETIEN !

Jean Claracq, ancien élève de l'Atelier de Sèvres, expose à la Fondation Vuitton

Jean Claracq, passé par la prépa art de l'Atelier de Sèvres en 2011, expose du 7 mars au 31 mai en solo show à l’OPEN SPACE de la Fondation Vuitton.

Né en 1991, Jean Claracq est diplômé de l'Ecole d’art de la communauté de Bayonne Anglet Biarritz et des Beaux-Arts de Paris, après une année de prépa art à l'Atelier de Sèvres. En 2018, il a reçu le 2ème prix Antoine Marin et le Prix de peinture Roger Bataille et est représenté par la Galerie Sultana. Il réalise en ce moment sa première exposition solo à la Fondation Vuitton. Ses peintures, qui privilégient le format miniature tout en foisonnant d'une multitude de détails dans une iconographie très contemporaine. A l'occasion de cette exposition, il a conçu Propaganda, cinq œuvres inédites enchâssées dans un dispositif de maquette architecturale conviant le visiteur à tourner autour des peintures.

Au sein de la Fondation Vuitton, Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artistes nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique. Nomade dans le bâtiment de Frank Gehry, Open Space se déroule selon un rythme régulier.