EN FR

Rentrée 2019

Les Inscriptions restent ouvertes

Prenez RDV !

Atelier supérieur d'animation: découvrez la composition du jury de diplôme

Jeudi 6 juin, 11 professionnels de l’animation auditionneront et évalueront les étudiants de l’atelier supérieur d’animation.

La composition du jury

Après trois années d’études intenses et enrichissantes, les étudiants de l’atelier supérieur d’animation s’apprêtent à achever leurs études. Dernière étape : le jury de diplôme. Un passage obligatoire lors duquel il présenteront un film réalisé tout au long de l’année, à des professionnels de l’animation.

Cette année, le jury se compose de 11 personnalités. Directeurs de studio, réalisateurs, producteurs… Pour sa première promo sortante, l’équipe pédagogique de l’atelier supérieur d’animation a choisi des professionnels exigeants et particulièrement reconnus dans leur domaine :

Joseph Jacquet - Responsable de programmes R&D Animation France TV

Eric Reginaud - Directeur Ciclic animation

Cécile Hergaux - Directrice de studio chez Cube

Brigitte Pardo - coproductrice responsable courts métrage Canal+

Augusto Zanovello - Réalisateur animateur producteur Kamadji

Emmanuel Alain Raynal - Producteur Miyu

Nidia Santiago - Productrice Ikky films

Nicolas Deveaux - Réalisateur animateur 3D chez Cube

Didier Brunner - Producteur Folivari

Corinne Destombes - Directrice de développement du Studio Folimage

Céline Gobinet -  Storyboardeuse

Membres du jury, les 11 professionnels jugeront, évalueront et détermineront le niveau des étudiants mais également leur capacité à réaliser un film.

À l’issue de cet examen, et s'ils réussissent leur présentation, les étudiants se verront remettre le diplôme « Auteur(e) et réalisateur(rice) en cinéma d’animation » délivré par l'atelier supérieur d'animation de l'Atelier de Sèvres.

Devenir auteur-réalisateur

Depuis 2016, l’Atelier de Sèvres propose un cycle supérieur d’animation accessible sur concours. Un programme d’études de 3 ans destiné aux étudiants qui souhaitent devenir autours-réalisateurs dans le domaine de la création contemporaine, mêlant cinéma, animation, écriture, art et expérimentation.