EN FR

Bachelor concepteur en cinéma d'animation: découvrez la composition du jury de diplôme

Mardi 22 juin, les élèves du Bachelor Concepteur en cinéma d'animation, anciennement atelier supérieur d'animation, seront évalués dans le cadre de leur jury de diplôme par 9 professionnels de l’animation.

Un jury composé de professionnels de l'animation

Après trois années d’études intenses et enrichissantes, les étudiants du Bachelor concepteur en cinéma d'animation s’apprêtent à achever leurs études. Dernière étape : le jury de diplôme. Un passage obligatoire lors duquel il présenteront un film réalisé tout au long de l’année à des professionnels de l’animation.

Cette année, le jury se compose de 9 personnalités. Directeurs de studio, réalisateurs, producteurs… Tous des professionnels exigeants et particulièrement reconnus dans leur domaine :

Emmanuel Alain Raynal, Producteur chez Miyu 
Ugo Bienvenu, Auteur-dessinateur, cinéaste, réalisateur - Remembers production
Clémence Bragard, Coordinatrice du Festival national du film d’animation (éditorial) et du pôle "ressources"
Damien Brunner, Producteur chez Folivari
Perrine Capron, Directrice de production chez JSBC 
Elea Gobbe-Mevellec, Réalisatrice (Les Hirondelles de Kaboul)
Daniel Sauvage, Producteur chez Caimans Production
Kristof Serrand, Manager animation chez Netflix
Marie Laurence Turpin, Directrice de développement et de la gestion des talents chez Xilam Animation.

Membres du jury, les 9 professionnels jugeront, évalueront et détermineront le niveau des étudiants mais également leur capacité à réaliser un film.

À l’issue de cet examen, et s'ils réussissent leur présentation, les étudiants se verront remettre le diplôme « Auteur(e) et réalisateur(rice) en cinéma d’animation » délivré par l'Atelier de Sèvres.

Une formation supérieure orientée vers la création et l'expérimentation

L'Atelier de Sèvres propose une formation supérieure de 3 ans, bachelor destiné aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur animateur d’oeuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes.

Ce bachelor est résolument tourné vers la création, l’expérimentation et l’écriture pour le cinéma, la télévision, la publicité, le spectacle vivant et les arts plastiques, le multimedia, le transmédia, le jeu vidéo, l’illustration, l’édition, et la recherche.

Admissions hors Parcoursup encore ouvertes

Prépas, bachelors & mastère

JE DEMANDE UN ENTRETIEN !