EN FR

Les bachelors animation inaugurent les nouveaux locaux rue Simon Le Franc !

Gros changement pour les élèves des bachelors Concepteur en cinéma d’animation et animateur 2D/3D ! Désormais, ils suivront tous leurs cours au sein des nouveaux locaux de l’Atelier de Sèvres, au 8 rue Simon Le Franc, à deux pas du centre Pompidou. 

Des locaux neufs et entièrement équipés pour la création en animation

Ces nouveaux locaux ont été entièrement pensé pour favoriser l’expérimentation technique et la créativité des étudiants en animation. Ainsi, ils sont donc entièrement équipés avec le matériel technique propre aux studios d’animation : atelier son, studio vidéo, salles de line-tests, tablettes numériques, plateaux de stopmotion etc. Aussi, les logiciels professionnels permettant d’aborder les nouvelles technologies de l’animation sont installés sur l’ensemble des ordinateurs.

Favoriser l’échange entre les étudiants 

Ce sont les élèves du bachelor concepteur en cinéma d’animation qui ont très joyeusement découvert les locaux flambants neufs lors de leur rentrée ce lundi 4 octobre, en attendant la rentrée du bachelor animateur 2D/3D qui a lieu en décembre. L’idée étant ici de favoriser les échanges entre les étudiants des différentes années et également des deux formations en animation de l’Atelier de Sèvres. Ils pourront ainsi travailler ensemble, se conseiller et s’entraider tout au long de leurs cursus. 

Le Bachelor concepteur en cinéma d’animation

Anciennement Atelier supérieur d’animation, cette formation supérieure de 3 ans est destinée aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur et animateur d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes. Tout au long de leur formation, ils apprendront à développer leur créativité à travers l’expérimentation technique et la production de court-métrages. 

Le Bachelor animateur 2D/3D

Cette formation technique professionnalisante en 3 ans se fait en adéquation avec les besoins des studios d’animation. Elle vise ainsi à enseigner les techniques et logiciels professionnels et offre aux élèves un partenariat fort avec les studios de création français. La rentrée aura lieu pour eux début décembre 2021 et il reste quelques places

 

Intégrez le Bachelor Animateur 2D/3D en décembre 2021

Rentrée décalée > candidatures encore ouvertes

JE DEMANDE UN RDV