EN FR

Journée portes ouvertes digitales

Samedi 12 décembre de 10h à 17h30

JE PARTICIPE !

« Visions de villes », un projet des étudiants en animation pour le Mifa Campus

Les étudiants de l’atelier supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres ont collaboré avec les étudiants de l’école Emile Cohl à Lyon et de Lasalle College of Art à Singapour sur le thème « Visions de villes ».

Promouvoir le cinéma d’animation aux quatre coins du monde

Le cinéma d’animation est un univers riche et florissant. Avec le Festival international du film d’animation d’Annecy, le CITIA - son organisateur - veut promouvoir cette industrie à travers le monde.

Né en janvier 2018 après un voyage à Singapour organisé par CITIA et l’Ambassade de France à Singapour, le projet Paris-Lyon-Singapour veut promouvoir le savoir-faire des étudiants en école d'animation, aux quatre coins du monde.

Un partenariat noué entre deux écoles françaises de renom - L'École Émile Cohl (Lyon) et l'Atelier de Sèvres (Paris), l’ambassade de France à Singapour et le CITIA, qui favorise ainsi les échanges culturels et pédagogiques dans le cadre de la formation aux métiers de l’animation à un niveau international.

Chaque année, les écoles d'animation proposent aux étudiants de réaliser un film d'animation d'environ une minute sur un thème commun, imposé. Présentés au MIFA Campus du Festival international du film d’animation d’Annecy, les films sont jugés et départagés dans le but d'être diffusés à l'international.

Un projet formateur et particulièrement enrichissant pour les étudiants en animation. 

Paris, Lyon, Singapour

« Visions de villes », c’est le thème sur lequel ont travaillé les étudiants en 4ème année de l’école Emile Cohl de Lyon, les étudiants de Lasalle College of Art ainsi que les étudiants en deuxième année de l’atelier supérieur d’animation.

Chaque école a eu l’occasion de réaliser des films d’animation d’une minute trente sur le thème imposé. Les étudiants du cycle supérieur d’animation ont animé leur vision de la ville de Paris.

Présentés au MIFA CAMPUS au Festival d'Annecy le 11 juin prochain, un jury départagera les projets des étudiants. Un film par école sera sélectionné et aura la chance de voyager à travers le monde. Au total, l’Atelier de Sèvres présentera 8 films d’animation.

« Faubourg », récompensé au Mifa Campus

Mardi 11 juin, l'Atelier de Sèvres était au MIFA Campus pour la présentation du projet. Clothilde Hiron, Miriam Lazrak, Lucas Ansart et Arthur Sevestre, étudiants à l'atelier supérieur d'animation, ont été récompensé pour leur film « Faubourg ».