Prépa art

Les inscriptions sont toujours ouvertes

Demander un entretien

« Visions de villes », un projet des étudiants en animation pour le Mifa Campus

Les étudiants de l’atelier supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres ont collaboré avec les étudiants de l’école Emile Cohl à Lyon et de Lasalle College of Art à Singapour sur le thème « Visions de villes ».

Promouvoir le cinéma d’animation au quatre coins du monde

Le cinéma d’animation est un univers riche et florissant. Avec le Festival international du film d’animation d’Annecy, le CITIA - son organisateur - veut promouvoir cette industrie à travers le monde.

C’est dans le cadre de cette volonté de déployer le cinéma d’animation, que le CITIA  fait fait régulièrement appel à des écoles françaises pour les accompagner dans cette démarche.

En janvier 2018, ce sont l'école de dessin Emile Cohl à Lyon et l’Atelier de Sèvres qui se sont rendus à Singapour, accompagnés par l'Ambassade de France à Singapour, afin de découvrir le secteur de l’animation sur le territoire, les professionnels du secteur dans le pays, ainsi que les écoles, dont le Lasalle College of Art.  

De ce voyage est né un projet unique, formateur et particulièrement enrichissant pour les étudiants des trois écoles. 

Paris, Lyon, Singapour

« Visions de villes », c’est le thème sur lequel ont travaillé les étudiants en 4ème année de l’école Emile Cohl de Lyon, les étudiants de Lasalle College of Art ainsi que les étudiants en deuxième année de l’atelier supérieur d’animation.

Chaque école a eu l’occasion de réaliser des films d’animation d’une minute trente sur le thème imposé. Les étudiants du cycle supérieur d’animation ont animé leur vision de la ville de Paris.

Présentés au MIFA CAMPUS au Festival d'Annecy le 11 juin prochain, un jury départagera les projets des étudiants. Un film par école sera sélectionné et aura la chance de voyager à travers le monde. Au total, l’Atelier de Sèvres présentera 8 films d’animation.

« Faubourg », récompensé au Mifa Campus

Mardi 11 juin, l'Atelier de Sèvres était au MIFA Campus pour la présentation du projet. Clothilde Hiron, Miriam Lazrak, Lucas Ansart et Arthur Sevestre, étudiants à l'atelier supérieur d'animation, ont été récompensé pour leur film « Faubourg ».