EN FR

Nouvelle formation : le studio supérieur d'animation

Conférence le 17 juillet à 14h

JE PARTICIPE !

Prépa art : 29 élèves de l’Atelier de Sèvres admis dans les écoles d’art anglaises

Chaque année, l'Atelier de Sèvres prépare ses élèves aux concours des grandes écoles d'art en France et à l'International. Ils sont ainsi 29 à intégrer une des prestigieuses écoles d’art anglaises à la rentrée prochaine. 

29 élèves de Prépa intègrent les écoles anglaises

Cette année, 29 élèves de Prépa art sont admis dans l’un des six collèges de la prestigieuse Université des Arts de Londres, une véritable institution qui impose des sévères critères de sélection aux candidats. 

Ces admissions récompensent le talent des élèves de l’Atelier de Sèvres de même que leur travail assidu et leur implication tout au long de l’année. C'est cet engagement qui leur a permis de présenter aux concours un dossier artistique solide, cohérent, dans lequel ils ont exprimé toute leur personnalité créative. 

Les collèges de l'Université des arts de Londres

Anciennement London Institute, l’Université des Arts de Londres comprend 6 collèges reconnus dans les domaines de l’art, du design, de la mode et des médias. Cette année,  étudiants de l’Atelier de Sèvres entrent au Central Saint Martins College of Art and Design,  au London College of Communication,  au London College of Fashion,  au Camberwell College of Arts et  au Chelsea College of Art and Design.

Une préparation de référence à l'Atelier de Sèvres

Les étudiants admis à l’ESAD ont bénéficié au sein de la prépa art à l'Atelier de Sèvres d'une formation pointue à la hauteur des exigences demandées par ce genre de concours très sélectifs.

Tout au long de l'année, les élèves sont entourés et soutenus par une équipe pédagogique dont l'ensemble des enseignants et intervenants sont diplômés de grandes écoles supérieures d'art. Les élèves ont la chance de recevoir une formation de qualité leur permettant de développer leur culture générale et artistique, enrichir leur créativité et créer un portfolio à leur image pour les concours. Tous possèdent ainsi une connaissance accrue des attentes de ces écoles d'art publiques.

Chaque année, l'Atelier de Sèvres obtient ainsi de très bons résultats aux concours des grandes écoles d'art et d'animation en France et également à l'international. Ils sont, cette année, 10 à avoir été admis à la Design Academy Eindhoven aux Pays-Bas. 

Découvrez ci-dessous les projets de certains des admis