Rencontre de professionnels de l'écriture avec la Nef Animation

Les 5 et 6 octobre 2018, les étudiants en Prépa Animation seront présents à l'Abbaye Royale de Fontevraud pour assister à l'évènement "Les Chemins de la création", une rencontre professionnelle dédiée à l'écriture pour le film d'animation.


Rendez-vous incontournable de l'animation

"Les Chemins de la création" est une rencontre créée en 2012 avec l'objectif de favoriser les échanges entre tous les acteurs du domaine de l'animation

Etudiants en animation, professeurs, auteurs, réalisateurs, producteurs ou chargés de diffusion se retrouvent chaque année à l'Abbaye Royale de Fontevraud pour partager leur réflexion et leur vision de l'écriture des films d'animation.

La rencontre est co-organisée par la NEF Animation (Nouvelles Ecritures pour le Film d'Animation), la première plateforme professionnelle francophone dédiée à l'écriture du film d'animation. Cette année encore, L'Atelier de Sèvres est partenaire de l'évènement

La diversité de l'animation à l'honneur

L'évènement est marqué cette année par une volonté de traiter du cinéma d'animation sous toutes ses formes. 

Les entretiens, tables rondes et études de cas porteront aussi bien sur les courts et longs métrages d'animation que sur les séries télévisées ou documentaires animés, ou encore les installations et mappings.

La lecture de trois scénarios de courts-métrages en cours de création permettra de mettre l'accent sur l'écriture scénaristique et sera suivie par la remise d’un Prix du Scénario du court-métrage.

Cette rencontre sera l'occasion pour les étudiants en Prépa animation d'aller à la rencontre des professionnels du cinéma d'animation et de s'imprégner de la création contemporaine grâce à la présence des artistes résidents de l'Abbaye.