Prépa art

Les inscriptions sont toujours ouvertes

Demander un entretien

Prépa animation : 89% de réussite aux concours en 2019 !

Cette année encore, les étudiants en prépa animation de l’Atelier de Sèvres ont brillé par leur réussite aux concours.


Des écoles de renommée internationale

Sur 214 étudiants, 191 ont obtenu leur concours ! Une réussite pour les apprentis qui rejoignent, pour la plupart, des écoles de renommée internationale telles que Gobelins, Rubika ou le Royal College of Arts de Londres. Un véritable succès !

Le palmarès

8 étudiants de l’Atelier de Sèvres rejoignent Gobelins, l’école de l’image, qui, depuis 50 ans est l'école de référence dans les métiers de la création visuelle, de la conception de l'image à sa production.

14 sont admis à l’EMCA, l’école des Métiers du Cinéma d’Animation, basée à Angoulême, nommée 2e meilleure école d’animation en 2019 par le Figaro Étudiant.

15 sont reçus à Rubika, élue meilleure école d’animation de France en 2019.

Pour découvrir l’intégralité des résultats aux concours 2019, rendez-vous sur cette page.

L’atelier supérieur d’animation

Depuis 4 ans, l’Atelier de Sèvres propose un cycle supérieur d’animation dont la formation est semblable à celles des grandes écoles. Chaque année, des étudiants en prépa animation tentent le concours pour y accéder. En 2019, 31 apprentis rejoignent ce cycle pour y apprendre l’animation dans son intégralité et avoir la chance de recevoir dans 3 ans, le diplôme « Auteur(e) et réalisateur(rice) en cinéma d’animation ».

© Extrait du portfolio de Anaëlle Saba, reçue à Gobelins.