Journées portes ouvertes

18 & 19 mai 2019 à partir de 11h

Je m'inscris

3 films étudiants sélectionnés au Festival FICAM de Meknès

Cette année, 3 films réalisés par des étudiants de l’atelier supérieur d’animation ont été sélectionnés au Festival International de cinéma d’animation de Meknès.

Le Festival International de cinéma d’animation de Meknès

Rendez-vous incontournable du cinéma d’animation à Meknès, le Festival International de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), co-organisé par l’Institut français et la Fondation Aïcha met en lumière le cinéma d’animation depuis 18 ans.

Pendant 6 jours, passionnés, écoliers, étudiants, et professionnels assistent à des projections exclusives de courts-métrages, de longs-métrages, des rencontres avec des professionnels, de débats et expositions.

Depuis 18 ans, le FICAM a réussi à s’imposer dans le monde de l’animation et rassemble chaque année les grands noms du cinéma d’animation, venus de monde entier.

Les projets étudiants sélectionnés

Pour sa 18ème édition, le FICAM a sélectionné trois films réalisés par des étudiants de l’atelier supérieur d’animation, le cycle supérieur de l’Atelier de Sèvres.

 

Novembre

Le pitch : Le mois de novembre est un mois triste. Un homme y reste coincé, seul, dans le déni. Il doit se réapproprier un espace pensé et vécu à deux.

Écrit et réalisé par Salomé Hammann, Valentine Vendroux & Manon Weck.

Ce goût en bouche

Le pitch : La chambre est vide. Le jardin, rempli d’étrangetés familières. C’est en ces lieux que, troublé, il débute sa progressive découverte de soi.

Écrit et réalisé par Laura Passalacqua.

Super casse-pieds

Le pitch : Une classe de CP, deux enfants. Ruben et Cassian mènent des débats enflammés. Leur amitié saura-t-elle triompher du super casse pieds ?

Écrit et réalisé par Marine Beaucaire, Noémie Blondel, Clara Franciosi, Aymeric Gesbert, Lisa Gross-Bourgeois.