EN FR

Un prix et de nombreuses sélections en festival pour les jeunes diplômés de l’atelier supérieur d’animation

Belle fin d’année pour Cécile Despretz et son film Love Quest qui remporte le « Best Youth Short Film Award » au Catch the moon Festival. Et 2021 s’annonce déjà prometteuse pour les anciens étudiants de la promotion 2020 de l’Atelier supérieur d’animation. Plusieurs de leurs films sont sélectionnés dans des festivals de renom. Compétition à suivre…

Déjà 4 films d’animation sélectionnés dans les festivals

Les grands yeux ouverts de Laura Passalacqua

Ce film d’animation est en compétition dans deux festivals. On le retrouve dans la sélection officielle pour le festival Anima de Bruxelles et dans la catégorie « Plans animés » pour le festival Premiers Plans d’Angers.

Pendant une semaine d’un été très chaud, Emma (15 ans) est condamnée à l’ennui chez ses grands parents. Elle meurt d’envie qu’il se passe enfin quelque chose. Au bord d’un étang, elle se cache pour observer Le Jeune Homme. Elle développe une brève mais intense obsession pour cet inconnu fantasmé.

Trailer Les yeux grands ouverts (Laura Passalacqua, 2020) from Miyu Distribution on Vimeo.

 

Une bien belle après-midi de Camille Sallan

Ce film d’animation est en sélection officielle pour le festival Anima de Bruxelles.

Une famille se prépare à passer l’après-midi sur la plage en vue de regarder le feu d’artifice du 15 août. Seulement tout se complique quand Bruno part chercher le siège de plage de son épouse Sandrine oublié dans la voiture : les vacances ne font pas disparaître les petits tracas du quotidiens…

Altaï de François et Jean Lagorce

Ce film d’animation est en compétition dans la catégorie « jeune public » au festival de Clermont Ferrand.

Munzuk et sa fille Mine de quatorze ans sont deux Mongols des sommets de l’Altaï. Ils subissent régulièrement les attaques de loups qui déciment peu à peu leur troupeau. Lorsque la petite famille subira l’ultime attaque des loups, Mine se séparera de son père et sera confrontée à une entité divine qui modifiera sa vision de la nature.

Astralium de Lucie Andouche

Ce film d’animation est en compétition dans la catégorie « jeune public » au festival Premiers Plans d’Angers.

Sur une plage à l'aube du crépuscule, une petite fille façonne un écosystème à son image. Elle fait tout pour rendre ce petit monde parfait. Mais bientôt, la marée monte ...

 

Trailer Astralium (Lucie Andouche, 2020) from Miyu Distribution on Vimeo.

 

Love Quest, film primé en 2020

Cécile Despretz remporte le « Best Youth Short Film Award » pour son film Love Quest au Catch the Moon - International Children & Youth Animated Film Festival, entièrement en virtuel cette année.

Léa a 15 ans elle est amoureuse de Félix, un garçon de son collège. Ils sont à la même soirée mais elle n’a pas le courage de l’aborder. Du coup Félix lui file sous le nez en allant voir Julia. Mais une deuxième chance s’offre à elle. Elle peut revivre le moment où Félix lui a échappé et changer son destin !

Conférence L'écho des pros en art

Le 1er décembre à 18h | En ligne

JE PARTICIPE