EN FR

4 films de l’Atelier de Sèvres sélectionnés pour le Carrefour du cinéma d’animation

Annulé en 2020, le Carrefour du cinéma d’animation fait son grand retour cette année, du 8 au 12 décembre au Forum des Images. Parmi la programmation on trouve 4 court-métrages d’animation réalisés par les étudiants de l’Atelier de Sèvres. Un événement à ne pas manquer ! 

Nos étudiants à l’honneur au Carrefour du cinéma d’animation

Les étudiants sont à l’honneur de cet événement majeur du cinéma d’animation. De nombreux films d’école y sont présentés et notamment ceux des étudiants du Bachelor Concepteur en cinéma d’animation (Atelier supérieur d’animation) de l’Atelier de Sèvres. Pour cette 18ème édition, on retrouve les courts-métrages suivants : 

  • La Kitouge d'Emma Brun
  • Après la pluie de Noémie Dossou
  • Ce qui brûle de Margot Pierson
  • Coup d'éclat de Zoé Partouche

Bravo à nos étudiants pour la créativité dont ils font preuve dans la réalisation de films d'une grande qualité !

Le Carrefour du cinéma d'animation

Temps fort créatif annuel du Forum des images, le Carrefour du cinéma d’animation propose chaque année une programmation toujours plus riche avec des pointures du cinéma d'animation internationales, des avant-premières prestigieuses, des courts métrages et des films d'animation d’écoles innovants, des secrets de fabrication et des séances familiales et des rétrospectives.

La 18ème édition du Carrefour du cinéma d’animation aura lieu cette année du 8 au 12 décembre. Cette année, 3 femmes seront à l’honneur : Florence Miailhe, Michaela Pavlatova et Niki Lindroth von Bahr. 

Le Bachelor concepteur en cinéma d’animation

Anciennement nommé Atelier supérieur d’animation, cette formation supérieure en 3 ans est destinée aux étudiants qui souhaitent devenir concepteur et animateur d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques animées et innovantes. Tout au long de leur formation, ils apprendront à développer leur créativité à travers l’expérimentation technique et la production de court-métrages.

Le grand travail de diffusion de Miyu Distribution

Créée en 2017, Miyu Distribution est née de la rencontre de la société Sève Films, présidée par Luce Grosjean, et Miyu Productions. Spécialisée en ventes internationales et diffusion de courts-métrages d'animation, la société distribue les films de fin d'études de grandes écoles d'animation ainsi que des films de structures de production indépendantes.
C’est grâce à l’investissement de Miyu que les films d’animation réalisés par les étudiants de l’Atelier de Sèvres obtiennent une telle visibilité, notamment en festival, en France et à l’International.

Réunion d'information sur les prépas

Le 15 décembre à 18h | En ligne

JE PARTICIPE