EN FR

CONFÉRENCE D'INFORMATION
VIRTUELLE

Mercredi 1er avril à 14h30

JE PARTICIPE !

10 étudiants de l’atelier supérieur d’animation forment le Collectif 99°

Tout juste diplômés de l’atelier supérieur d’animation de l’Atelier de Sèvres, 10 étudiants forment aujourd’hui le Collectif 99°.

Un collectif plein d’avenir

Ils sont jeunes, leur collectif est récent, et pourtant, on entend déjà parler d’eux ! Eux ? 10 étudiants tous âgés de 22 à 26 ans, issus de la première promotion de l’atelier supérieur d’animation, diplômée il y a quelques mois seulement.

A peine sortis de l’école, ils se sont rassemblés pour créer le Collectif 99°.

Dans l’équipe ?

Gianni Bouyeure, dessinateur, animateur 2D et réalisateur. Il aime « raconter des histoires avec des personnages qui vivent, grandissent, se déchirent et se rabibochent. Des histoires où l’on ressent. »

Marie Deboissy, réalisatrice, concept artiste et animatrice, dont le travail est fortement influencé par le cinéma, les couleurs, la nature, les voyages et la peinture.

Etienne Faivre, réalisateur, animateur ou illustrateur, il se dit « fasciné par diverses peintures de maîtres et par de nombreuses séquences virtuoses d'animation ».

Clara Franciosi, passionnée par la peinture et également par la bande dessinée, c’est « en caricaturant les petits détails de la vie qu’elle se retrouve vraiment ».

Raphaël Jouzeau, dessinateur, illustrateur, réalisateur. Il se définit comme un bricoleur d'images, « il raconte des histoires où se mêlent le réel et le fantastique. Il parle d’amour et d’aventures, d’aventures amoureuses, mais surtout d’amour ».

Emmanuelle Mohnblatt, réalisatrice, animatrice et illustratrice. Dans ses histoires, elle aime explorer les relations humaines, que ce soit à travers l’amour, le pouvoir ou tout ce qu’il y a entre les deux.

David Stora, « à l’aise avec les images et les sons il agite ses petits doigts pour fabriquer musiques, illustrations et animations avec toujours l’ambition de raconter des histoires ».

Tristan Tréhin, passé par la prépa animation de l’Atelier de Sèvres, il est passionné par la technique du Stop-Motion.

Et, Valentine Vendroux, réalisatrice, animatrice et illustratrice, également passée par la prépa animation de l’Atelier de Sèvres, elle a un attrait particulier pour les corps et leurs mouvements.

Des projets à venir...

A son actif, le Collectif 99° peut déjà se vanter d’avoir réalisé le clip animé du groupe britannique HMLTD. Intitulé « Why ? », il a reçu les éloges des journalistes des Inrocks : « Un clip magnifique qui nous emmène dans un monde imaginaire, onirique et très référencé ».

Autre réalisation, le clip de Night Out in Paris de Tony Stone, voix du groupe de Rn'B canadien Planet Giza.

En cours de préparation, le prochain clip de la jeune chanteuse LNouR.

Enfin, Raphaël Jouzeau et Valentine Vendroux participent actuellement à la réalisation de la prochaine saison de En sortant de l’école, qui rendra hommage à Paul Verlaine.

Suivez le Collectif 99° sur Instagram.